X-men heroes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-men heroes

Les X-men reviennent en héros, comment vont-ils le gérer ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour du Glacier

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:04

Dust et Chamber avaient quitté la ville pour revenir à l'institut. N'ayant pas trop envie d'aller à l'interieur, Chamber avait guidé Dust jusqu'au lac. La vaste etendue d'eau était entourées d'arbres. Il y avait là au plus près du lac un saule pleureur dont les feuilles touchaient presque le sol. C'est celui ci que Chamber choisit pour s'y installer, profitant de la fraicheur dûe à l'ombre que procurait l'arbre.

*Si l'endroit ne te plait pas, on peut changer...*dit Chamber par télépathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:33

Dust secoua légèrement sa tête de droite à gauche comme pour répondre "non" à la question de Chamber.
En effet, jamais elle n'avait vu un aussi bel endroit. Et puis la fraicheur était pile ce qu'elle attendait : ni trop froid, ni tro chaud, tout était parfait.
Lorsqu'elle avança vers Chamber pour s'assoire contre l'arbre, les feuilles du saule pleureur qui retombait sur le sol la chatouilla au seul endroit de son corp qui était visible : le visage.
Elle se mit donc à sourire. Puis elle s'assit à côté de Chamber.
Jamais elle ne s'était sentie autant en sécurité et bien, tout simplement, avec quelqun. Et puis l'endroit était vraiment exceptionnel !


"C'est un bel endroit". Dit-elle d'une voix douce et discrète.
"Tu y viens souvent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:00

Chamber sourit legerement quand elle secoua la tête pour dire non. C'est vrai qu'il aurait trouvé cela etrange qu'elle n'aime pas cet endroit car c'était magnifique! Enfin pour lui.
Elle confirma que l'endroit était joli et demanda à Chamber s'il venait souvent. Jono reflechit un instant, se demandant quoi repondre. C'était vrai qu'il venait souvent ici pour profiter du calme et de la jolie vue qu'offrait le lieu.


*Oui je viens souvent ici. Quand j'ai besoin de calme, ou alors de m'isoler. Ici, j'ai le sentiment que tout va bien, j'en oublierai presque mes soucis...*avoua-t-il les yeux perdus dans le decors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:49

A vrai dire, Sooraya comprenait le sentiment que pouvait éprouver Jono en venant ici. Du moins, elle pensait le comprendre.
En effet, elle aussi avait souvent besoin de s'isoler, surtout lorsque quelque chose n'allait pas. Sauf que elle, elle s'isolait auparavant dans le désert. Un endroit très différent d'ici !
Elle décida de continuer la conversation afin de ne faire aucun vide.


"Moi, je m'isolais aussi parfois. Quand j'avais besoin de calme, ou que ça n'allait pas. Mais... Je m'isolais dans le désert. Au moins, on risque vraiment pas d'être dérangée"...

Puis elle le regarda un instant, pensive. Elle reprit aussitôt la parole.

"Oh, j'y ai pas pensé. Si tu viens ici pour t'isoler d'habitude, tu veux peut-être rester ici seul, ce que je comprendrai très bien, hein."
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:09

Quand Dust se mit à parler, Chamber tourna la tête vers elle pour la regarder. A l'entendre, elle semblait lui ressembler sur certains points comme le besoin de solitude à un moment donné.
Citation :
"Oh, j'y ai pas pensé. Si tu viens ici pour t'isoler d'habitude, tu veux peut-être rester ici seul, ce que je comprendrai très bien, hein."

Chamber la fixa un instant, songeur. C'est vrai qu'il n'avait pas pensé qu'il venait de montrer le coin qu'il preferait pour être seul et où personne ne pouvait le trouver, enfin presque. Maintenant qu'elle connaissait cet endroit, elle saurait où le trouver...

*Tu sais, si j'avais voulu être seul, je ne t'aurai pas ammené ici...*dit-il finalement.

Il aimait bien la compagnie de la jeune femme, femme dont il ne pouvait estimer l'âge puisqu'il ne voyait pas son visage.


*Au risque d'être indiscret, et arrete moi si c'est le cas, quel âge as-tu?*demanda-t-il un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:54

Elle fut rassurée lorsqu'il l'autorisa à rester à ses côtés. Cela prouvait qu'il lui faisait confiance. Sinon, il ne lui aurait pas montré un endroit aussi précieux pour lui. Elle se mit à sourire toute seule, sans vraiment savoir pourquoi.
Puis son regard se perdit un instant dans le vague. Elle ne savait pas trop ce qu'elle regardait, ni même à ce qu'elle pensait. Elle était juste dans la lune.

Mais Chamber posa une question. Le regard de Sooraya se concentra aussitôt sur le visage de Chamber. Il lui demanda son âge.
Elle réfléchit un petit instant comme pour calculer, puis elle répondit.


"Ne t'inquiètes pas, ça n'est pas discret. J'ai, heu... J'ai 19 ans".

Elle avait perdu l'habitude de fêter son anniversaire depuis longtemps, et c'était pour cela qu'elle avait calculé son âge. Ca pouvait paraître ridicule et Sooraya le savait, mais elle n'aurait peut-être pas pu répondre autrement.
Puis elle se mit à fixer Chamber du regard. En fait, elle essayait de deviner son âge. Quel âge pouvait-il bien avoir ? 20 ans ? Non, il faisait plus jeune. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.
Elle décida donc de le lui demander en retour.


"Et toi, tu as quel âge ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:47

Chamber fut assez etonné face à l'hesitation de la jeune femme sur son age! Elle ne le connaissait pas? Finalement, elle annonça qu'elle avait dix-neuf ans.
Elle lui demanda ensuite son âge.

*J'ai dix-sept ans.*repondit-il simplement.
Il pensa alors que ça faisait un peu plus de deux ans qu'il était à l'institut car il y était entré à quinze ans! Charles Xavier était venu chez lui alors qu'il se remettait du drame qu'il avait vecu et lui avait proposé d'integrer l'institut. Ce qui l'avait convaicu était qu'il lui avait parlé que par télépathie! Pour la première fois, il avait pu "parler" presque normalement avec quelqu'un! Il ne l'avait pas jugé malgré les nombreux bandages qu'il avait sur le visage suite à son opération.
Il se souvenait avec exactitude de son entrée à l'institut. Il avait eu le sentiment que tous les élèves le regardaient d'un drôle d'air et malgré qu'ils soient eux aussi mutants, il se sentait étrangement different d'eux. C'est ainsi qu'il s'était beaucoup isolé et qu'il n'avait pas beaucoup d'amis ici. D'ailleurs, aucun etudiant n'avait cherché à avoir de ses nouvelles pendant la guerre qui faisait rage, pendant laquelle il avait vecu dans la rue principalement.
Perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte qu'une larme était logée au coin de son oeil. Elle commença ensuite à couler le long de sa joue. Quand il s'en redit compte, il la balaya vite en esperant que Sooraya ne l'ai pas vu. Il ne pleurait pas souvent, il n'avait donc pas l'habitude. Il chassa son envie de pleurer par la contemplation d'un ecureuil qui se promenait joyeusement sur une branche au dessus d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:06

Dust leva plus ou moins la tête lorsqu'il lui anonça son âge. 17 ans ? Elle trouvait qu'il faisait un peu plus vieux.
Elle ne fit cependant rien remarquer car il lui semblait que Remy était perdu dans ses pensées.
A quoi pouvait-il bien penser ? Ca, Sooraya n'en avait aucune idée.
Elle le fixa un instant, puis elle remarqua une larme couler sur sa joue qu'il s'empressa d'essuyer.
Au début, Dust hésita à lui parler, car elle ne savait pas trop quoi dire pour le réconforter ou autre. Mais elle se décida à lui poser une question. Peut-être qu'après tout, elle pourrait faire quelque chose pour lui ?


"Ca va pas ?"

Elle hésita encore un moment.

"Si je peux faire quoi que se soit pour t'aider, je le ferais."
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:43

Chamber sortit de ses pensées quand il entendit la voix de Dust lui demander si ça allait. Il tourna la tête vers elle, l'air interrogateur. Il se souvint ensuite de la larme qu'il avait chassé. Finalement elle s'en était aperçue. Un peu gêné, Jono lui repondit:

*Oui, juste des vieux souvenirs qui reviennent...*

Elle lui dit ensuite que si elle pouvait l'aider, elle le ferait. Peu de personnes lui avait dit ce genre de chose mis à part le professeur et les X-men. Un peu surpris, Chamber baissa la tête et joua avec une brindille d'herbe. Il releva ensuite la tête et lui dit:

*Merci.*

Il reflechit un instant avant de reprendre "la parole".

*Tu dois surement te demander pourquoi je ne communique que par télépathie non? Beaucoup de monde se pose la question je crois. Ou alors c'est moi qui me fait des idées.*dit-il, songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:13

Dust s'efforça de sourire bien qu'elle ait été un peu triste à cause de la souffrance de Chamber. Elle pensait en tout cas qu'il souffrait, mais il sembla être plus ou moins soulagé par les paroles de Sooraya, et la remercia même.

Le silence retentissait depuis un petit instant lorsqu'il demanda à Dust si elle n'était pas étonnée du fait que son ami ne puisse pas parler. Cette question n'obsédait pas les pensées de Sooraya même s'il est vrai qu'elle s'était posée la question au début. Mais si il ne voulait pas lui en parler, elle ne l'obligerait pas. Après tout, rien ne changerait au fait qu'elle se sente proche de lui.
Elle le regarda dans les yeux au moment où il lui parlait, puis répondit.


"Et bien, tu ne peux pas parler parce que tu es muet, non ?"

Sooraya se sentit stupide d'avoir répondu comme cela. Elle enchaina.

"Tu sais, il y a peut-être des gens qui se posent la question, mais pour moi, ça n'est pas primordial tu sais. Ce que je veux dire, c'est qeu si tu préferres garder ça pour toi, tu n'as pas à me le dire, je comprends très bien, et ceci ne changera rien du tout entre nous."
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:37

Chamber attendit la reponse de Dust et eut un sourire quand elle dit spontanement qu'il ne parlait pas parce qu'il était muet...Logique...

*Je voulais parler de la raison pour laquelle je suis muet.*dit-il mais apparement elle avait compris ce qu'il voulait dire.
Ce qu'elle dit après l'encouragea justement à parler de la cause de son "mutisme".



*C'est justement parce que ce n'est pas primordial pour toi que je veux t'en parler. Si tu me l'avais demandé, je n'aurai jamais pensé à t'en parler un jour...*dit Chamber avant de faire une pause pour laisser à la jeune femme le temps de reflechir sur ce qu'il venait de dire.

*Je n'ai pas toujours été muet tu sais. Si je le suis, c'est à cause de ma mutation. Je pense qu'à part la télépathie, tu ne sais pas quel est mon autre pouvoir, je me trompe?*demanda Chamber qui ne voulait pas trop vite devoiler son "secret". Il voulait prendre le temps de bien lui expliquer, c'était important pour lui car c'était la première fois qu'il envisageait de parler ouvertement de sa mutation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:24

Dust fut contente de la phrase de Chamber. En tout cas, cela montrait qu'il avait confiance en elle, et cela tombait plutôt bien puisqu'elle aussi avait confiance en lui.

Puis il commença à parler de sa mutation. Jamais elle n'avait pensé un jour qu'une mutation pouvait causer ce genre de choses chez un mutant !
Elle pensa alors que être muet devait être d'autant plus dur pour Chamber puisqu'il ne l'était pas depuis la naissance ! Elle avait tout de même l'impression que Jono acceptait plutôt bien ce "problème" même s'il pouvait parfois être un handicap.


Elle apprit ensuite qu'il avait un autre pouvoir.
"Tu as un autre pouvoir ? Non, je ne sais pas ce que c'est. En fait, je pensais que tu n'étais que télépathe".

Elle le regarda de nouveau attentivement, afin d'écouter sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:00

*Oui j'ai un autre pouvoir. C'est à cause de lui que je suis muet. Je ne sais pas comment t'expliquer comment il fonctionne alors je vais te montrer...*dit Chamber.

Chamber deboutonna sa chemise et laissa apparaitre son torse parsemé de cicatrices.

*Je ne veux pas abimer mes vetements.*precisa-t-il avant d'attacher ses longs cheveux.

Jono se leva et se plaça face au lac. Il activa ensuite ses pouvoirs: une sorte de rafale d'energie sortit de son torse et du bas de son visage avant de s'echouer dans le lac provocant une legere vague. Chamber avait fait en sorte de produire qu'une petite rafale.
Chamber remit ensuite sa chemise correctement et se tourna vers la fille.


*Avant d'entrer à l'institut, mon pouvoir c'est activé et à l'époque, la manifestation du pouvoir me blessait. L'unique fois où ça s'est produit, je me suis detruit le bas du visage et le torse. La chiurgie reparatrice m'a permis de retrouver un visage humain.*dit-il pour lui expliquer.

*Mais même si mes blessures physiques sont guerries, celles de l'âme saignent toujours*pensa-t-il pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:02

Lorsque Jono enleva sa chemise, Sooraya fut un petit peu gênée. En effet, ça n'était pas dans ses habitudes de voir des hommes torse nu. Enfin bref, elle fit comme si de rien n'était. Elle se demandait vraiment quel était cet étrange pouvoir lorsqu'il enleva son T-shirt.
Puis elle aperçut des cicatrices. Elle pensa alors qu'il était sûrement tombé ou autre, mais tout de même, ces cicatrices étaient nombreuses !

Puis Jono s'approcha du lac. Dust se retourna, et vit une petite vague. C'était donc cela son pouvoir ? Des rafales d'énergies ? La classes ! Dust était impressionée bien qu'il n'ait fait que le minimum.
Lorsqu'il revint, il lui expliqua tout. Ca n'est qu'après cela qu'elle osa lui parler de ces cicatrices.


"C'est donc à cause de la mutation de ton pouvoir que tu as quelques cicatrices sur le torse ?"

Elle se sentit gêné d'avoir posé la question. Jono avait l'air déjà asser perturbé, et elle, elle avait insisté !
Jamais elle n'aurait pensé auparavant qu'une mutation pouvait causer autant de dégâts comme le fait qu'il soit muet. Elle préféra de ne plus parler. En fait, elle pensait qu'il devait vraiment être triste. Mais si il le lui avait raconté, c'était sûrement parce qu'il se sentait prêt à en parler. En tout cas, quoi qu'il arrive, Chamber aurait toujours le soutien de Dust.
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:35

Jono guetait la réaction de la jeune femme. Elle avait l'air un peu impressionné. Chamber n'avait pas pensé sur le moment que ça pouvait la gêner de voir un homme torse nu. Quand il y pensa, ses joues se mirent à rosir legerement. Jono n'avait pas l'habitude de se montrer comme ça et se demanda un instant ce qui lui avait pris d'enlever sa chemise comme ça! Il aurait du garder son vetement, quitte à l'abimer.
*Ouais mais mon pauvre Jono, le resultat aurait été le même: tu te serais retrouvé torse nu...*se dit-il.

Dust posa une question à propos de ses cicatrices sur le torse. Instinctivement, Jono posa la main sur sa poitrine. Dust paraissait assez gênée de poser la question.


*Chacune des cicatrices presentes a été causée par la première apparition de mon pouvoir. Heureusement, aujourd'hui je parviens à ne plus me blesser.*dit-il simplement.

*N'hesite pas à poser des questions, je dois avouer que ça fait du bien d'en parler...*dit-il.

Cependant, il n'osait pas aborder le fait qu'il avait detruit une salle de concert entière et fait plusieurs morts. Elle le considererait peut-etre comme un assassin et aurait peur de lui. Chamber ne voulait pas perdre sa nouvelle amie et se dit qu'il n'en parlerait pas sauf si elle abordait l'aspect destructeur de ses pouvoirs. Jono s'était promis à lui même de repondre à toutes les questions de la jeune fille concernant sa mutation.
Chamber la regarda attentivement. Il aurait aimé voir le visage de la jeune femme mais savait bien que cela ne serait pas possible et il le comprenait parfaitement. Cela ne devait pas être facile pour elle de quitter son pays alors abandonner ses coutumes devait-être encore plus difficile.

Jono detacha ses cheveux et secoua la tête pour les laisser retomber sur ses epaules. Il replaça quelques meches derière ses oreilles d'un geste qui trahissait une certaine nervosité. Pourquoi était-il nerveux? Il ne le savait pas trop mais il detourna son regard de Dust. C'était elle qui le rendait nerveux et Chamber comprit pourquoi. Il lui avait devoilé, en plus de son torse (^^), sa mutation, il lui en avait parlé sans tabou! Et maintenant, il avait l'impression qu'elle pourrait facilement le connaitre parfaitement.
Jono sentit une rafale de vent lui balayer la nuque. Il ferma les yeux un instant, appreciant ce doux contact. Certaines sentations avaient disparu avec l'apparition de son pouvoir: il ne ressentait ni la faim, ni la soif. Il mangeait, certes, mais par gourmandise, non par faim. Son corps étant constitué d'energie, il pouvait jeûner autant qu'il le voulait sans maigrir. D'ailleurs, il l'avait remarqué quand il avait voulu se laisser mourir: il avait constaté avec effroi que cela ne changeait rien de ne pas se nourrir. Repensant à se moment de grande douleur, Jono sentit à nouveau les larmes venir. Lui qui n'avait plus pleuré depuis sa sortie de l'hopital il y a deux ans cela faisait beaucoup de larmes en une journée! Pourtant ce n'était pas la première fois qu'il retrouvait ses souvenirs alors pourquoi aujourd'hui? Pourquoi devant Dust?
Jono se leva discretement, ne voulant pas se ridiculiser et s'assit de l'autre côté du saule. Là, il laissa ses larmes se liberer. Ses sanglots ne s'entendaient presque pas mais ses reniflements le trahissaient. Il se sentait tellement ridicule d'être assis là à pleurer bêtement! Il pensait à ce moment là perdre toute sa fierté masculine devant Dust. Pleurnichard, voilà l'image qu'elle aurait de lui à present. En pensant à cela, il repleura encore plus, se demandant pourquoi l'opinion qu'aurait la jeune femme de lui l'importait tant. Bien sur, il aurait pu rentrer dans l'institut et s'isoler...Mais quelque chose l'en empechait, peut-etre l'envie de ne plus rester seul dans ces moments de peine, le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un capable de le comprendre...


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:48

Dust acuiesça de la tête lorsqu'il lui affirma que cela lui faisait du bien d'en parler. Aussitôt, elle se sentit moins gênée de poser tant de questions.
Elle avait encore quelques questions, mais elle attendit un instant. En effet, Jono semblait être nerveux, et elle le comprenait. Même si elle n'avait pas eu de mutation, elle savait que parler pouvait être difficile, même avec des gens de confiance.

Sooraya remarqua que Chamber avaient les yeux qui brillaient, comme s'il allait pleurer. Mais elle ne le jugeait pas, bien au contraire. Chez elle, en Afghanistan, les himmes étaient tellement fiers qu'ils paraissaient durs, sans aucun sentiments qu'ils ne dévoilaient jamais, même à leurs femmes. Quant aux femmes elle-mêmes, elle ne pleurait jamais. Ou si elles pleuraient, c'était intérieurement. Dust connaissait donc ce sentiment. En effet, elle avait beaucoup pleuré intérieurement, ou alors, elle avait pleuré lorsqu'elle était seule, isolée.
C'est pour cela qu'elle compris pourquoi Jono alla se cacher derrière le saule. Elle l'entendit renifler. Elle savait qu'il était en train de pleurer, et ceci lui faisait de la peine.
Elle décida donc d'aller à ses côtés pour montrer combien elle se préoccupait de lui et combien elle le soutenait, quoiqu'il arrive.
Elle arriva discrètement et s'assit à ses côtés. Puis elle posa sa main gauche sur l'épaule droite de Jono pour montrer son soutien.


*Vas-y, pleure, ça fait du bien* Pensait-elle sans le dire à voix haute.

Pour qu'il comprenne combien elle le comprenait ou essayait en tout cas (car elle n'avait vécu aucune mutation de ce genre), elle déclara :

"T'inquiètes pas. Sache que quoiqu'il arrive, je serai toujours à tes côtés".

Puis elle se tût, laissant entendre le chant des grillons qui se faisaient plus intense avec la nuit qui tombait, et le sifflement d'un léger courant d'air. Dust ne cessait de regarder Jono pour qui elle avait beaucoup d'affection. Elle sentait qu'il pouvait la comprendre, et elle pensait elle aussi pouvoir le comprendre en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:28

Jono n'avait pas remarqué que Dust s'était approchée. Quand elle posa sa main sur son epaule droite, Jono sursauta par la surprise. Rares étaient les personnes qui avaient un contact quelconque avec lui. Il releva la tête et regarda la jeune femme l'air surpris. Il avait cessé de pleurer mais quelques larmes coulaient encore sur ses joues.
Citation :
"T'inquiètes pas. Sache que quoiqu'il arrive, je serai toujours à tes côtés".

Chamber la regarda comme s'il n'avait pas compris un mot de ce qu'elle avait dit. Et pourtant, il avait bien compris qu'elle serait toujours à ses côtés.

*Merci.*dit-il ne sachant pas quoi ajouter.
Il écouta le chant des grillons ce qui était assez agréable et constata que la nuit commençait à tomber. Mais quelle heure était-il? Il n'avait pas remarqué le temps passer.


*Tu sais, ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas pleuré. Je dois admettre que c'est plutot benefique...*dit-il à Dust.

*Mais pas glorieux...*pensa-t-il pour lui même. Tampi, c'était fait, il ne pourrait pas revenir en arrière. Et puis, il n'y avait rien de mal à pleurer. On se dit toujours cela quand il s'agit des autres mais quand ça arrive à soi, on se sent honteux et ridicule. Chamber avait fait cette constatation aujourd'hui mais peu importe, il s'était liberé d'un poids.
Il fit un faible sourire et dit:


*Je n'ai pas herité des pouvoirs les plus simples...Même si aucun pouvoir ne semble l'être.*

Chamber se dit ensuite qu'il aurait preféré être seulement telepathe (mais juste aussi faible que sa télépathie, pas comme celle du prof X).
*C'est étrange, je perds ma voix et on me donne la télépathie.*pensa-il sans se rendre compte qu'il avait envoyé le message à Dust.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:10

Sooraya avait écouté Chamber attentivement.
Lorsqu'il l'avait remercié pour ce qu'elle avait dit, elle avait répondu :


"De rien, je dis ce que je pense".

Lorsqu'il lui avait parlé de ce qu'il avait resenti en pleurant, elle s'était contenté de dire :

"Oui, les gens n'aiment pas pleurer, et je les comprends en un sens. Mais pleurer fait beaucoup de bien parce qu'on évacue."

Puis lorsqu'il lui parla de ses pouvoirs, elle répondit :

"Ca c'est sûr. Tes pouvoirs ne sont pas simples. Mais justement, leur complexité ne fait que les rendre plus intéressant, tu ne crois pas ?"

Puis Jono sembla réfléchir, penser. Lorsque Dust entendit Chamber lui dire :
Citation :
*C'est étrange, je perds ma voix et on me donne la télépathie.*
, elle trouva bizarre d'avoir entendu ceci. En effet, d'habitude, Chamber la regardait lorsqu'il lui parlait. Mais là, il ne la regarda même pas du coin de l'oeil. En plus, il avait toujours l'air aussi songeur qu'avant. Dust comprit alors qu'il n'avait sûrement pas fait exprès de lui envoyer ce message.
A ce moment là, Sooraya se sentit un peu comme mal à l'aise, car c'était pour elle comme si elle avait entendu quelque chose qu'elle n'aurait pas du entendre. Et puis elle ne savait trop quoi dire.

Finalement, après courte réflexion, elle décida de faire comme si elle n'avait pas compris que Chamber ne voulait pas lui dire ce qu'il venait de déclarer. Elle décida donc de répondre.


"Ca, c'est sûr. La vie est parfois bien faite. Enfin... Ce que je veux dire, c'est que tu as la chance de pouvoir communiquer avec la télépathie. Au moins, tu peux communiquer avec certaines personnes sans pour autant te forcer à écrire ou autre à chaque fois que tu veux dire quelque chose.
C'est à ça que je pensais quand j'ai dit que la vie était parfois bien faite."


Elle ne savait pas s'il avait bien compris ce qu'elle essayait de dire, mais elle, elle s'était compris.
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:20

Chamber écouta la jeune femme sans rien dire. Mais il redressa la tête quand elle affirma que la complexité de ses pouvoirs les rendaient interessants. Une lueur de tristesse passa dans ses yeux et il dit:

*Non je ne crois pas.*
Il se rentint à cet instant d'étaler tout ce qui lui était arrivé avec ses pouvoir afin de demontrer que ce n'était pas interessant mais effrayant. Cependant, il ne dit rien et baissa la tête.


*Je ne sais pas si la vie est bien faite car j'ai vu plus de mauvais côtés que de bons...Mais sur ce point là, tu as raison. J'ai de la chance.*dit-il en levant la tête de nouveau.

Soudain, ce qu'elle avait dit sur la complexité de ses pouvoirs lui revint en tête.


*Mes pouvoirs sont loins d'être interessants crois moi! Je ne leur porte aucun interet, ils ont trop fait souffrir, moi ainsi que les autres.*dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:13

Dust baissa la tête en apprenant cela, et pour la première fois, ses yeux se mirent à briller. Son visage devint alors sérieux, comme si elle éprouvait de la compassion pour Chamber.
En fait, même si elle n'avait pas vécu exactement ce que Chamber avait vécu, Dust se souvint de la première fois que ses pouvoirs s'étaient manifestés : elle avait été vendue aux pirates en esclave !
Alors effectivement, Dust comprenait Chamber lorsqu'il disait que ses pouvoirs apportaient plus de mauvaises choses que des bonnes.
Dust se perdit alors dans ses pensées.

Mais le souffle froit du vent la ramena à la réalité, et elle essaya d'oublier afin de ne pas montrer ses sentiments.
Elle essayait de positiver malgré tout.


"Je ne sais pas vraiment ce qui t'es arrivé Jono. Mais je suis sûr que ça ne durera pas. En tout cas, tes pouvoirs ne peuvent pas n'être qu'une malédiction."

En effet, elle croyait en Dieu, ou plutôt, Allah. Et pour elle, Allah faisait les choses pour des raisons précises. Son Dieu n'était pas mauvais. Alors pourquoi aurait-il donné des pouvoirs maudits à Chamber ? Non, elle ne voulait pas y croire. Elle pensait en conséquence que même si les pouvoirs de Jono n'avaient pas été une réussite jursqu'à présent, la roue tournerait obligatoirement.

"ecoute Chamber. Je ne pense pas que tu as eu ces pouvoirs comme ça, sans aucune raison. Et puis je crois vraiment que même si tes pouvoirs ne t'ont apporté que malheur jusqu'à présent, ils t'apporteront tôt ou tard beaucoup de bonheur. Il faut juste que tu y crois, j'en suis sûre."
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:16

Dust paraissait songeuse. Chamber se demanda s'il avait dit quelque chose de mal. Mais finalement, il ne trouva rien à se reprocher puisqu'il avait dit ce qu'il pensait.

La jeune femme essaya ensuite de positiver en disant qu'il y avait forcement une raison à ses pouvoirs et qu'ils ne pouvaient être que malédiction. Jono, qui était athée ne voyait aucune dimension religieuse dans sa mutation.


*Pour moi, les raisons de mes pouvoirs sont génétiques. Mes pouvoirs sont une malédiction tout comme un cancer peut l'être. Je ne pretends pas pouvoir comparer ces deux choses, la seconde étant une maladie et la mutation un stade de l'évolution...*dit Chamber en essayant d'expliquer son point de vu sans heurter la croyance de Dust.

*Cependant, je doute qu'ils puissent m'apporter du bonheur mais j'aimerai y croire.*continua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:18

Dust essayait de comprendre le point de vue de Jono. Elle était tolérante et compréhensive, mais là, elle ne partageait pas son point de vue. Il ne devait sûrement pas croire en "Allah" pour tenir un propos comme ça.
Mais d'un côté, elle comprenait, et était d'accord, même si elle croyait plus en ce qu'elle venait de dire. En tout cas, elle s'efforçait d'y croire
.

"Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tes pouvoirs t'apporteront du bonheur un jour ou l'autre."

Elle le regarda, puis enchaina.

"Mais là, tes pouvoirs ne son plus comme avant, non ? Alors ils ne t'apportent plus de malheur, si ?"
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:47

Dust paraissait tellement croire en ce qu'elle disait! Jono avait du mal à comprendre mais en même temps il était impressionné par Dust. Il ne repondit pas à son affirmation concernant le bonheur que pourrait lui apporter ses pouvoirs. Mais elle enchaina directement:
Citation :
"Mais là, tes pouvoirs ne son plus comme avant, non ? Alors ils ne t'apportent plus de malheur, si ?"
Chamber reflechit un instant pour tenter de mettre des mots sur ce qu'il ressentait.


*Le malheur n'est plus dans le declenchement de mon pouvoir mais dans la culpabilité qu'il soit apparu un jour. Comment croire que ce pouvoir pourra m'apporter le bonheur alors qu'il a fait de moi un assassin?*lui dit-il attristé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:42

A ces mots, Dust baissa la tête. D'un côté, elle le comprenait. En effet, elle aussi avait utilisé ses pouvoirs pour tuer ses maîtres : les négriers afghans. Sauf que elle, elle l'avait plus ou moins fait exprès. Elle avait voulu leur faire du mal, sans les tuer, mais elle avait eu une mauvaise intention.
Elle s'efforça d'arrêter de penser à son passé. Elle voulait réconforter Jono.


"Ecoute Chamber."

Elle avait relevé la tête en sa direction.

"Bien sûr, tu as tué des gens. Maintenant, le passé, c'es le passé. Bien sûr, tu ne peux pas oublier, tu ne peux que apprendre à vivre avec, sans te sentir coupable pour autant. Tu l'as pas fait exprès d'après ce que j'ai compris, je me trompe ?"

Elle s'arrêta un instant, puis elle reprit.

"je vais t'avouer quelque chose."

Elle prit une grande inspiration comme pour se soulager.

"Moi aussi j'ai tuer des gens avec mes pouvoirs. Mais moi, j'ai de quoi me sentir fautive et coupable, parce que je l'ai fait exprès. Enfin, je ne voulais pas les tuer, mais je voulais leur faire du mal, et résultat, ils sont morts."

Ses yeux se mirent alors à briller, et Dust baissa la tête.

"Alors peut-être que tu te prends comme un assassin, mais je pensepas que tu en sois un. A mon avis, un vrai assassin tue les gens parce qu'il le veut. Pour moi, ceux qui ne le voulaient pas du tout et qui n'avaient aucune arrière pensée mauvaise, ne sont pas des assassins."

Elle s'arrêta un moment, la tête toujours baissé, face au sol.

"L'assassin, ici, c'es moi."

Avait-elle finalement rajouter, tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Chamber
Elève de l'institut
Chamber


Nombre de messages : 93
pouvoirs : Rafales d'énergie
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:03

Citation :
"Ecoute Chamber."
Jono leva la tête et écouta Sooraya. Quand elle s'arreta, il lui dit:

*Non, je n'ai pas fait exprès, d'ailleurs je ne savais même pas que j'avais ce pouvoir...J'ai appris à vivre avec ça, mais je fais très souvent des cauchemars où je revois les personnes que j'ai tué...Mes amis, ma petite amie...*

La jeune femme lui avoua qu'elle aussi avait tué avec son pouvoir. Il la laissa parler sans l'interrompre et quand elle eut fini, il prit la parole:

*Tu n'es pas une fille méchante, je suis sûr qu'ils "meritaient" de souffrir. Je ne dis pas qu'ils meritaient de mourir... Je te connais peu mais je pense que tu n'aurais pas utilisé des pouvoirs sans raisons, je me trompe?*

Citation :
"L'assassin, ici, c'es moi."

Chamber posa un doigt délicatement sous le menton de la jeune femme (il avait réussi à le localiser ^^) pour lui faire relever la tête. Il exerça aucune pression pour ne pas la forcer à redresser la tête si elle ne voulait pas. Il s'agissait ici d'une incitation et non une obligation.

*Nous sommes alors deux assassins... Tu n'as pas fait exprès de tuer ces gens, c'était un accident ce n'est pas de ta faute. Mais c'est fini maintenant. Ici, tout comme moi, tu pourras prendre un nouveau depart...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du Glacier Empty
MessageSujet: Re: Retour du Glacier   Retour du Glacier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du Glacier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour
» Retour de mission
» le retour de tornade
» Retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men heroes :: Hors jeu :: Corbeilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser