X-men heroes

Les X-men reviennent en héros, comment vont-ils le gérer ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les couleurs et leurs significations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre couleur préférée ?
Bleu
8%
 8% [ 1 ]
Rouge
8%
 8% [ 1 ]
Jaune
8%
 8% [ 1 ]
Orange
0%
 0% [ 0 ]
Vert
8%
 8% [ 1 ]
Rose
8%
 8% [ 1 ]
Violet
25%
 25% [ 3 ]
Blanc
0%
 0% [ 0 ]
Noir
17%
 17% [ 2 ]
Plusieurs à la fois (lesquelles :p)
17%
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Magneto
Modo/ confreriste
Modo/ confreriste
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 27
pouvoirs : Contrôle des champs magnétiques.
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Les couleurs et leurs significations.   Ven 17 Nov - 23:16

- La signification des couleurs -



Chaque couleur porte une signification particulière Razz ... elle symbolise un sentiment, un trait de caractère.


Le bleu: c'est la couleur du ciel et de la mer. Cela représente aussi l'évasion, l'infini et la légèreté.
La couleur bleue symbolise la connaissance, l'intelligence, la loyauté, la sincérité ainsi que l'immortalité
Cette couleur multiple et complexe inspire le calme intérieur et le détachement mais également favorise l'imagination, le rêve et développe l'intuition. Elle est parfaitement adaptée aux chambres, notamment à celles des enfants, car elle leur donne un sentiment de protection et de détente, favorisant ainsi tant les études que le sommeil.
Les personnes aimant le bleu sont rassurantes, généreuses, et se donnent à fond dans ce qu'elles entreprennent.



Le rouge: C'est la couleur de la force, de l'activité, du courage. Symbole de feu, le rouge est la lave, l'incandescence, la chaleur. Les rayons infrarouges procurent une sensation de chaleur.
Le rouge est un puissant tonique du système nerveux, c'est une couleur qui pousse à l'activité. Dans une pièce rouge, notre rythme cardiaque a tendance à s'accélérer.
Le rouge est bien sur la couleur de l'amour, offrir des roses rouges, c'est déclarer sa flamme. Le rouge est aphrodisiaque. Aussi, évitez les objets rouge dans la chambre si vous souffrez d'insomnie.
Important pour nos ancêtres parce qu’il symbolisait la vie. Il exprime la joie, la santé, le triomphe.



Le jaune: Le jaune est la couleur des rois, celle du soleil, l'astre roi, "La lumière source de la vie", de l'or, "métal roi" inaltérable, et du signe du Lion, roi de la jungle puissant et dominateur. Le jaune est la couleur précieuse par excellence. Le jaune symbolise la lumière spirituelle. Isaïe nous dit: celui qui viendra pour repousser le mal et instaurer le bien, mangera du miel et du beurre.
Elle attire le succès et le public autour de ceux qui s'en parent. Porter du jaune le jour de ses fiançailles, même un simple foulard, est gage d'un amour solide et durable. Rien de tel pour égailler une journée un peut grise et vous redonner le moral que de porter une touche de jaune.
Les aliments jaune, comme le miel, l'huile, le blé, le mais, emmagasinent l'énergie du soleil, sa lumière, sa chaleur et sa vitalité et en restituent à ceux qui les consommes tous les bienfaits.



L'orange: Couleur chaude et agréable, mélange subtil de rouge (représentant l'activité) et de jaune (la joie de vivre), l'orange est la couleur de l'optimisme et de la bonne humeur.
Cette couleur stimule bien les facultés intellectuelles.
C'est la couleur de la créativité, de l'inspiration. Porter du orange nous rend plus débrouillard, plus habile et indépendant. L'orange est la couleur de l'ambivalence, elle représente à la fois l'union et l'adultère.
Couleur anti-fatigue, elle est parfois utilisée pour stimuler le sens du goût.
Active et tonifiante l’orange éveille les sens, avive les émotions et provoque une sensation de bien-être et de bonne humeur.



Le vert: Le vert est une couleur froide qui symbolise l'espoir. Chez les chinois, c'est le signe du printemps et de la bonté. Le vert représente la sève universelle qui donne la naissance et la vie.
En ésotérisme, le vert est synonyme de création spirituelle. L'émeraude est considérée comme la pierre de la chasteté, la légende dit qu'elle change de couleur si l'amant qui vous l'a offerte vous est infidèle. Il est le symbole des œuvres accomplies pour la régénération de l’âme et par extension de la charité.
La couleur verte rend plus conciliant et compréhensif, elle favorise les amitiés et consolide l'amour.
En thérapie, le vert aide à soigner d'anciennes blessures affectives ou émotionnelles, et à apporter la paix intérieure. Cette couleur par la force et l'activité qu'elle transmet, aide à refermer les portes laissées entrouvertes, à lâcher prise, et ainsi aller de l'avant avec optimisme.



Le rose: C'est la plus féminine des couleurs. Elle incite à la tendresse, la douceur, la délicatesse et la volupté. Elle exprime l'amour et le bonheur.
Le rose est la couleur de Vénus (Aphrodite); la légende dit qu'elle naquit des sourires de Cupidon. A l'origine les roses étaient blanches, mais un jour Vénus, volant au secours d'Adonis, menacée par Mars, jaloux maladif, se piqua le pied avec une épine, et son sang colora la fleur en rose.
Le rose chasse les pensée négatives, cette couleur rassurante éveil un désir d'harmonie et de paix. En excès, le rose pousse au laisser aller, et à la recherche de plaisirs sans limites.
Le rose est le symbole du savoir " La rose alchimique " représente la dernière étape dans l'ascension spirituelle.



Le violet: Mélange subtil de rouge et de bleu, le violet symbolise la pureté, la spiritualité, le mysticisme, l'introspection, la méditation. C'est la couleur favorite du Sagittaire et du Gémeaux.
Le violet est parfois considéré comme une couleur désagréable car elle évoque la mélancolie et la solitude. Ceux qui sont attirés par cette couleur aiment le mystère, l'insolite, ils se complaisent dans la solitude et dans le rêve.
Ce sont souvent des personnes plus attachées aux valeurs spirituelles qu'à celles matérielles, et qui, parce qu'elles sont ailleurs, peuvent paraître hautaines. A l'opposé, les personnes qui n'aiment pas le violet sont souvent très attachés aux biens matériels, méfiantes, et craignent d'être abusés.
Ses vertus curatives sont nombreuses, la couleur violette a une forte action sur l'émotivité, et de ce fait peut aider à combattre toutes les émotions violentes, phobies, angoisses, colère, etc.. Le violet aide à trouver l'harmonie entre pensée et action.



Le blanc: Le blanc est le symbole de la virginité, de la simplicité, de l'innocence et de la pureté, mais aussi de la connaissance. Dans certaines religions, porter du blanc permet de se purifier et de se débarrasser de sa culpabilité, ainsi, pour les Taoïstes le blanc est le signe de la sérénité.
Le blanc représente la force, la lumière, la vie, la sagesse et le divin. Paraître en public habillé de blanc, vous fait remarquer de tous. Le blanc développe la compassion, l'ouverture aux autres, la foi. C'est la couleur de la fidélité; c'est pourquoi la mariée est vêtue de blanc.
Porter du blanc laisse moins paraître ses émotions. La couleur blanche a une action calmante.

Et enfin : Le noir est l’antithèse du blanc. Couleur du deuil en Occident, le noir est à l’origine, le symbole de la fécondité, couleur des déesses de la fertilité et des vierges noires.

Représentant le monde souterrain, le NOIR correspond au ventre de la terre où s’opère la régénération du monde.
Souvent symbole d’obscurité et d’impureté, il devient alors celui de la non manifestation et de la virginité primordiale. Obscurité des origines, il précède la création dans toutes les religions.
Tout comme l’hiver appelle le printemps, le noir évoque la promesse d’une vie renouvelée

Ps : Même si je sais que le blanc et le noir ne sont pas des couleurs à part entière, je les ai quand même mises ^^ !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyclope
Admin/professeur/X man
Admin/professeur/X man
avatar

Nombre de messages : 815
Age : 106
Localisation : New York, institut Charles Xavier
pouvoirs : Rayons lasers optiques
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Les couleurs et leurs significations.   Ven 17 Nov - 23:27

Lol je suis sagittaire et j'aime le violet, ça alors ! Le rêve...oui on peut dire que j'y suis tout le temps Razz

_________________

- Soutien à la CVPGC organization -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men-heroes.actifforum.com
Death
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Les couleurs et leurs significations.   Ven 17 Nov - 23:27

Bon ma couleur préférée, si je peux appeler ça couleur, est le noir. Seulement j'ai voté avant que le noir soit rajouté au sondage ^^.

Par exemple, dans un vetement à choisir je prendrai du noir. J'aime bien aussi le vert et le rouge.
Pour les objets ou autres, j'adore les roses rouges et je suis fascinée par les roses noires ^^.
Les corbeaux à certaines plumes blanches j'adore. ^^ Voilà mes gouts de couleurs ^^.

_________________
- Soutien à la CVPGC organization -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men-heroes.actifforum.com/
Magneto
Modo/ confreriste
Modo/ confreriste
avatar

Nombre de messages : 339
Age : 27
pouvoirs : Contrôle des champs magnétiques.
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Les couleurs et leurs significations.   Ven 17 Nov - 23:40

Pour ma part, ma couleur préféré est le noir...
Elle a tellement de symboles (personnels Razz ) que je ne dirais pas ici, juste que j'ai appris à aimer cette couleur... La nuit noire berçant la nature des caresses de son vent hostile à tout bruit... Le noir est pour moi la couleur qui est reposante, ''mystique'' et assez belle également...
Un côté ''gothique'' aussi que j'aime... C'est la couleur de la plénitude, de la mort qui est une question que tout le monde se pose... Pour moi, la ''mort'' en devient attirante.. Je suis bizarre hein ^^ !
Enfin voilou ^^ ! J'aime beaucoup le violet très foncé sinon Very Happy !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadowca
Invité



MessageSujet: Re: Les couleurs et leurs significations.   Sam 18 Nov - 13:43

Moi ausii Magnéto et Jean!!; J'adore le noir, rester dans le noir pour me concenter, pour réfléchie c'est super...le rouge est bien aussi (couleur du sang)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les couleurs et leurs significations.   Dim 19 Nov - 11:32

Je vais vous étonner : j'adoooooore le jaune ! (et généralement on me dit que cette couleur me va bien)
Quand je dis jaune, ça recouvre aussi le orange et le vert citron (très très citron).
Et ben oui, une couleur heureuse, sans complications, légèrement décalée (osez porter du jaune !^^').
Alors je veux une tenue x-men de cuir jaune. Na.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Eleve / X woman
avatar

Nombre de messages : 299
Age : 29
Localisation : Institut
pouvoirs : absorber par le simple toucher la mémoire, les pensées et le pouvoir des autres mutants
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Les couleurs et leurs significations.   Dim 19 Nov - 14:04

ehhhh Lorelei t'es pas la seule à aimer le jaune, moi aussi^^, mais je prefere le jaune qui tire sur l'orange c'est plus jolie^^
Sinon j'aime bien aussi le bleu, c'est reposant comme couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les couleurs et leurs significations.   Lun 20 Nov - 0:03

Moi c'est le rouge et le noir que je préfère.

Pour toutes les raisons qui font que je les aimes !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elora Ro
Invité



MessageSujet: Re: Les couleurs et leurs significations.   Sam 10 Fév - 16:07

moi je suis poisson et j'aime le bleu. Et la description est totu à fait ressemblante c'est bien moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les couleurs et leurs significations.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couleurs et leurs significations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men heroes :: Hors jeu :: Flood-
Sauter vers: