X-men heroes

Les X-men reviennent en héros, comment vont-ils le gérer ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Retour aux sources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Retour aux sources   Mar 18 Sep - 14:48

Il devait forcément avoir une explication à tout, et l'esprit de Sage ne pouvait se résoudre à quelques bribes de mots prononcées par le professeur Xavier lorsque celui-ci la rappela auprès de l'Institut.

"On a besoin de toi ici, fais aussi vite que tu peux"...le genre de phrase banale qui ne disait rien de plus sur le sujet, et qui avait le don d'agacer Sage. Elle n'en voulait pas au professeur, elle le connaissait de longue date, mais avait toujours envers lui une certaine rancoeur, le tenant pour responsable des événements qu'elle avait vécu, alors espionne au Club des Damnés. Sans la proposition de Xavier de devenir son espion, elle aurait vécu la vie de ces autres X-men, et aurait fait partie bien avant l'heure de ces équipes de terrain.

Mais l'heure n'était plus aux remords ou regrets, et aujourd'hui, Sage revenait aux sources, après bien des années éloignée de l'Institut. Quels nouveaux X-men s'étaient liés à l'équipe? Qui l'avait quitté? Y-avait-il de nombreux nouveaux élèves? Toutes ces questions trottaient dans l'esprit de l'X-woman, qui attendait dans le hall, en observant les murs qu'elle n'avait pas revu depuis bien longtemps.

Hier encore, elle était à Londres, et saluait Brian Braddock, alias Captain Britain, et ce matin, elle se trouvait dans cet endroit où elle se sentait toujours comme une invitée. Les X-mens étaient sa famille, certes, mais l'Institut était une sorte d'hôtel pour elle. Ses fréquentes allées et venues l'avait placée à l'état d'hôte, d'invitée.
Ces escaliers, ces boiseries, ces moquetts au sol, rien n'avait changé, si ça n'est le vernis sur le parquet, et pourtant, Sage se sentait étrangère à l'Institut.

Le professeur Xavier devait avoir une excellente raison de la faire revenir.

Alors dans ses pensées, elle n'entendit pas une porte se refermer non loin d'elle, et sans le silence qui pesait dans ce hall désert, elle n'aurait entendu les pas qui s'avançaient vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
MJ2

avatar

Nombre de messages : 81
pouvoirs : tout controler
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Mar 18 Sep - 20:18

(hj : des pas ? Aie, ça va être difficile ^^)

Charles, après avoir quitté cerebro, avait rejoint son bureau. La vision de Jean et Felina kidnapées ne le quittait pas, mais il ne pouvait plus faire grand chose maintenant qu'il avait envoyé ses Xmen à leur secours, avec leurs coordonnées. Il avait donc décidé de profiter du calme relatif de l'école pour s'atteler à la paperasse qui ne diminuait jamais réellement.

Penché sur la liste des élèves qui étaient revenus à l'institut depuis son appel, il sentit soudain une nouvelle présence au sein même de l'école. Il fit rapidement le tour des pièces mentalement et ne tarda pas à repérer une jeune fille qu'il n'attendait pas vraiement...Sage... Bien sûr il l'avait appelée, mais s'il il y avait bien une personne dont il n'était pas sûr du retour, c'était bien elle. Sage, si indépendante, si fugace... Elle était tout de même venue !

Le professeur quitta donc son bureau, mais pendant qu'il dirigeait son fauteuil vers l'ascenseur, il décida de "tester" la jeune femme. Il entra donc dans son esprit des bruits de pas. Pendant qu'elle chercherait sans doute la provenance de ces bruits, il pourrait arriver silencieusement. Il espérait qu'ne la prenant par surprise il saurait rapidement pourquoi elle avait décidé de revenir, sans entrer dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour aux sources   Mer 19 Sep - 0:34

Mais deviner une présence proche était un jeu d'enfant pour Sage, qui n'avait vécu totes ses années qu'en s'entrainant à ce genre de situation.
Elle savait à quel moment son pouvoir était inutile, et elle savait à quel moment on voulait s'emparer de son esprit*

Elle n'entendit pas le bruit des roues que faisait le fauteuil du professeur, mais elle sentit une présence. Cette préence familière, et lointaine à la fois. Tournant le dos à la porte par laquelle le professeur était entré, Sage ne pouvait vérifier ses soupçons, mais il arrive parfois qu'à un tel degré de certitude, les gens ne prennent plus la peine de vérifier leurs dires. C'était aujourd'hui le cas de Tessa.
Sans se retourner, un vague sourire étira ses lèvres, et son regard se réchauffa à la pensée de son mentor.


"-Bien essayé, Professeur, mais je vois que je suis restée trop absente de l'Institut, vous semblez oubliez que la moindre pénétration de mon esprit m'est insupportable!"

Elle se retourna, et le vit enfin. Lui, son maître, celui qui l'avait aiguillé sur cette voix, celui qui l'avait aidé alors qu'elle n'était qu'enfant, celui qui avait fait d'elle son espionne. L'image soudaine de Sebastian Shaw, alors roi noir du Club des Damnés, apparue dans son esprit, pour s'effacer aussitôt. L'heure n'était pas aux rancoeurs.

Son sourire ne la quitta pas, lorsqu'elle s'approcha du professeur pour le saluer comme il se devait, et l'observa quelques secondes, comme si elle cherchait à savoir ce qui se déroulait dans l'esprit du professeur.


"-Je regrette de ne pas pouvoir profiter de vos pouvoirs...cependant, j'ai celui d'avoir une grande intuition, et actuellement, je suis certaine que vous brûlez de me demander pour quelles raisons exactes je suis dans ce hall aujourd'hui."

Elle posa son regard amusé sur le professeur; elle aimait le prendre par surprise, et dévoiler ses hypothèses parfois un peu tordues. Elle se trompait souvent, certes, mais elle avait pour elle l'excuse de l'absence!




HJ:oubli important dans ma fiche, dont je me suis souvenu: elle est protégée de toute sorte de télépathie silent je vais le rajouter Wink

EDIT: je sais que chaque fofo à ses règles d'écriture, alors, s'il te plait, mets les paroles entre guillemets et les commentaires à rajouter après les lettres "HJ" Wink

Re-edit: c'est fait Wink désolée, c'est l'habitude Surprised/


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/professeur/X man
Admin/professeur/X man
avatar

Nombre de messages : 815
Age : 107
Localisation : New York, institut Charles Xavier
pouvoirs : Rayons lasers optiques
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Jeu 20 Sep - 12:09

(hj : il me semblait bien que Sage était protégée, mais comme tu n'avais rien mis à ce propos...)

Charles attendit que les portes de l'ascenseur s'ouvrent dans un chuintement à peine perceptible pour avancer son fauteuil tout aussi silencieux et se retrouva dans le dos de Sage. Sans un mot, il attendit qu'elle fasse le premier pas, et ses paroles ne se firent pas attendre. Elle n'avait même pas prit la peine de se retourner mais l'avait très bien reconnu.

Lorsqu'elle le fit enfin, c'est en souriant qu'elle salua l'homme en face d'elle. Celui-ci fut rassuré de la voir si amicale et sourit chaleureusement à son tour. En un éclair, ses relations avec la jeune femme lui traversèrent l'esprit à une vitesse impressionnante, de leur rencontre lorsqu'elle était enfant jusqu'à son dernier départ, en passant par l'espionnage qu'il lui avait confié. Pour cela, il n'en était pas franchement fier, même ses plus proches Xmen ne savaient pas vraiment ce qu'il avait demandé à Sage. Jamais il ne leur aurait demandé la même chose, mais alors pourquoi à elle ? Encore maintenant, il n'en savait rien... La raison d'Etat comme on dit, les nécessités de la guerre... La jeune fille était "faite" pour ça, c'était comme ça... Puis il revint instantanément au présent et répondit enfin à la jeune femme.


-" Tessa, tu devrais savoir que je n'oublie jamais rien, ma mémoire est sans faille ! Il ne s'agissait que d'un jeu, qui n'amuse que moi, je te l'accorde, et je m'escuse d'avoir abusé de mon pouvoir avec toi "

Le sourire de Charles Xavier s'élargit, montrant sa bonne humeur, et sa joie de voir la jeune femme revenue.

-" Tu ne possèdes pas mes dons ? Pourtant il m'a semblé une seconde que tu avais lu dans mon esprit ! Serais-je devenu un livre ouvert avec l'âge ? En effet, je suis très curieux de savoir pour quelles rasions tu as choisi de répondre à l'appel que j'ai lancé à tous mes Xmen. Je dois avouer que tu es la dernière que je m'attendais à voir ici, même si j'en suis ravi ! Mais tu as dû faire un long voyage, tu veux peut-être une collation ? Ou du moins t'asseoir ? Dois-je te montrer le chemin ? " Dit-il en faisant faire un demi-tour fluide au fauteuil, se retrouvant en face du seul moyen pour lui de monter aux étages, attendant un mouvement de celle que l'on appelait autrefois Lady Tessa.

_________________

- Soutien à la CVPGC organization -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men-heroes.actifforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour aux sources   Jeu 20 Sep - 20:35

Ce cher professeur xavier...malgré les étapes du passé, elle l'avait toujours considéré comme son mentor; il était la seule personne à qui elle pouait obéir sans se poser autant de questions. La jeune fille sauvage et sans maître se pliait aux demandes d'un infirme en fauteuil roulant! La chose pouvait étonner les non-initiés!

Sage ne quitta pas son sourire, et son regard se réchauffa aux seules paroles du professeur. A présent, elle se sentait chez elle, et non plus en vadrouille, comme elle l'était trop souvent. Elle s'était senti à l'aise avec sa nouvelle équipe, formée sur le tas, mais revenir à l'Institut lui faisait se rappeler qu'elle faisait avant-tout partie des X-men, ainsi que sa place première était dans ce manoir.


"-Professeur, je ne souhaite qu'une chose actuellement, c'est que je ne vous entende plus jamais vous excuser auprès de moi! ce petit jeu me fait travailler une autre facette que je n'utilise pas assez, et comme à chaque fois, je ne peux que vous remercier!

Mais n'ayez crainte, le jour où je serais télépathe, vous serez le premier informé! Ce pouvoir est un pouvoir que de nombreuses personnes, même non-mutantes, possède...je l'appelerais l'intuition! "


Elle conserva son sourire, mais elle redevint sérieuse le temps de quelques minutes. Le professeur avait touché un point sensible. Elle aimait ce côté "venons-en-tout-de-suite-au-but" du professeur. Tourner autour du pot, très peu pour Tessa.

"La première des raison serait cet effet de surprise; on n'attend jamais Sage là où elle se trouve. On espère qu'elle viendra, mais malgré tout, on n'est peu surpris si elle n'arrive pas.
La deuxième raison rejoint la première...Londres est redevenue calme, Brian Braddock reste sur place, et lorsque le professeur mutant que je préfère m'appelle, il est bien évident que je réponde à cet appel, surtout lorsqu'on ne s'attend pas à ma venue!

Si vous m'avez appelé, c'est que vous avez besoin de moi. Alors puisque Londres est calme, je retourne à New-York qui ne l'est pas."


Elle termina sa petite explication par un sourire franc, qui traduisait sa réelle joie d'être ici.

"-Je vous avouerais que le voyage n'a pas été trop difficile, et l'avion m'écoeure toujours un peu, je préfère attendre!
Je serais ravie de connaître tout ce qui a pu changer ici, élèves comme X-men, mais je pense que votre appel était important, aussi, peut-être est-il préférable de m'expliquer le problème actuel."


Non, Tessa n'avait pas changé d'un pouce. Elle pouvait revoir une personne disparu depuis 30ans qu'elle penserait toujours au côté pratique et logique de la situation. Dès qu'un problème surgissait, elle n'avait pas de temps pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
MJ2

avatar

Nombre de messages : 81
pouvoirs : tout controler
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Sam 22 Sep - 19:07

(hj : bon la dernière fois je me suis grillé en oubliant de changer de pseudo, pourvu que ça n'arrive plus !)

Aux paroles de Tessa, le professeur arrêta net son fauteuil et le tourna vers la jeune femme, de sorte de la voir bien en face. Puisqu'elle voulait en venir tout de suite aux faits, pas la peine de tourner autour du pot, d'autant que ce n'était ni dans ses habitudes, ni dans celles de Sage.

-" Bien, alors autant rester là puisque tu veux tout savoir tout de suite. Hélas avec toi je ne peux pas jouer à mon petit jeu préféré qui consiste à parler autant avec mes cordes vocales qu'avec mon cerveau, mais je vais m'y faire. Tu n'as peut-être pas le don de la télépathie, mais celui d'y resister est tout aussi preciseux, crois-moi. Magneto payerait cher pour le posseder ! "

Le professeur continuait à sourire, tranquillement, en regardant Tessa bien dans les yeux. Il savait que ses Xmen étaient sur le chemin pour délivrer Jean,, et il évaluait l'interêt d'y envoyer Sage. D'ailleurs, aurait-elle envie d'y aller ? N'importe quel autre mutant demanderait à faire partie de l'équipe de sauvetage, mais avec elle, qui pouvait bien savoir ? Malgré tout, cela plaisait au professeur, d'une part parce que ne pas faire ce qui parait le plus logique était un atout, et d'autre part parce que qui défiait son intelligence l'amusait au plus hgaut point. Il devenait lassant de toujours tout savoir avant que les personnes aient pu expimer leurs pensées par des mots...

-" Je suis soulagé que Londres soit à nouveau calme, le monde entier a été secoué par cette guerre. Brian et toi avez fait du bon boulot, mais je n'en attendais pas moins evidemment ! Cela dit, ici nous avons encore quelques soucis. Même si le fait que les humains aient enfin compris que les mutants ne leurs sont pas tous hostiles, tous ne vivent pas encore en harmonie. Je n'ai pas de confirmations précises, mais il semblerait que Magneto ai survécu, et soit de nouveau entrain de se monter un équipe. Cependant, ce n'est pas ce qui nous préoccupe le plus pour le moment. Jean Grey et une jeune élève ont été kidnapées. J'ai reussi à les localiser mais j'ai aussi senti la présence d'un très grand télépathe, au même endroit. Scott et quelques autres sont partis il y a une heure, j'attends de leurs nouvelles "

Charles joignit les mains sous son menton, les coudes appuyés sur ses accoudoires, dans sa position favorite. En plissant les yeux, il s'amusait à deviner les pensées, et surtout, la réponse de la femme en face de lui. Allait-elle encore l'étonner ?

-" Voilà, tu sais où nous en sommes. Tu vois qu'il y a encore du ménage à faire ici, cependant je pense que tu as le temps de te reposer un peu "

* Voyons, que je devine... Tu n'es pas du genre à passer après les autres, je ne pense pas que tu aies envie de rejoindre Scott, au risque d'arriver trop tard et de faire de la figuration... Vas-tu décider de partir seule à la recherche de Magneto ? Tes facultés mentales pourraient te le permettre... En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est que tu ne vas pas aller dormir ! *

Charles attendait, patient, que cet ordinateur humain assimile les données qu'il venait de lui fournir, et qu'il choisisse SA solution...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Retour aux sources   Dim 23 Sep - 20:58

Sage sourit au professeur, à sa remarque sur Magneto. Cet ennemi qui se cachait pour ne pas tomber sous la télépathie de son ancien ami...l'histoire aurait pu être romancée, mais tel n'était pas le caractère de age, qui préféra songer que le jour où Magneto aurait ce pouvoir de bloquer les pensées, elle-même serait aussi télékinésiste que Psylocke!

Elle su, en observant discrètement le professeur, qu'un problème grave bloquait en ce moment les X-men, et son action serait particulière, si le professeur la mêlait à la l'affaire. Sage avait un don si particulier qu'elle pouvait jauger à distance les situations les plus complexes, par ses ordinateurs "intégrés", et son sens très développé de l'observation. Son cerveau tournait deux fois plus vite que les autres, par cette faculté de mémoire photographique, et les plans qu'elle trouvait se révélaient souvent efficaces.
Cependant, l'affaire pouvait être fort différente, et le professeur Xavier réservait peut-être, encore une fois, un rôle spécifique pour son élève surdouée.

Elle écouta attentivement les paroles du professeur, et réfléchi quelques instants;


"-Je suppose que vous avez écartés Magneto après mûre réflexion, donc je n'ai pas à vous suggérer que cette équipe qu'il formerait, serait en rapport avec la disparition de jean et cette élève."

Elle se tut et réfléchi à nouveau quelques secondes.

"-Si il y a un grand télépathe, il sentira rapidement la présence des X-men dès qu'ils approcheront, il faudrait donc qu'ils prévoient à l'avance leur plan d'attaque, et également des plans B."

Tout en parlant, son esprit tournait, mais ses yeux s'étaient posé sur le professeur qui semblait songeur, voire inquiet. Dormir? Hors de question! Son cerveau s'était reposé dans l'avion, son coprs également. Et qui disait grand télépatyhe disait grand danger, Sage ne souhaitait pas voir l'équipe dans un puit sans fond!

Mais Tessa connaissait trop le professeur pour prendre au sérieux ses paroles; il l'avait formé, et elle avait peu de secrets pour lui, aussi, il devinait aisément son désir d'aider les autres X-men, esprit accessible à la télépathie ou non!
Elle fit un sourire au professeur.


"-Cela tombe bien, professeur, je suis justement une as de la balayette. Quelques X-men ne suffiront pas pour un "grand télépathe", comme vous le précisez. Il est possible qu'il sit plus dangereux que cela.

Et je n'ose espérer que vous m'avez appeler pour me proposer de venir dormir!"


Sa phrase détournée comprenait cet ordre "envoyez-moi là-bas, j'ai besoin d'action!", ordre que le professeur devinerait parfaitement bien!
Revenir en haut Aller en bas
MJ2

avatar

Nombre de messages : 81
pouvoirs : tout controler
Date d'inscription : 05/11/2006

MessageSujet: Re: Retour aux sources   Dim 30 Sep - 12:15

Charles laissa Sage reflechir à toutes les informations qu'il venait de lui transmettre, ne doutant pas qu'elle en ferait un bon usage. Il sourit lorsqu'elle termina d'analyser ses données sur Magneto.

-" Bien sûr, notre première idée a été que les disparitions et le retour de Magneto étaient liés, mais la présence de ce télépathe justement me permet de penser qu'il n'y est pour rien, pour une fois. En effet, je n'ai pas detecté la présence de ses sbires habituels, Crapaud ou autre, or il me semble que notre cher ami ne se serait pas associé avec un mutant aussi fort que lui, voire plus, en le laissant sans surveillance... Mais je suis persuadé que tu serais arrivée aux mêmes conclusions "

Les mains toujours posées sous son menton, le professeur observait la jeune femme, les yeux plissés. Il pouvait presque voir les rouages de son cerveau fonctionner à toute vitesse. Bien sûr, elle n'était pas du genre à attendre qu'on lui dise quoi faire. Des phrases comme "Bon qu'est ce qu'on fait ? " ne sortiraient jamais de sa bouche. Cela dit, elle pouvait de ce fait se lancer dans une aventure sans attendre les autres, persuadée d'avoir LA solution...

-" Tu n'as pas tord, Tessa, Scott est au courant pour ce mutant, il pensera certainement à préparer un plan avant d'approcher, afin de ne pas perdre de temps. La seule chance d'y arriver pour eux est la surprise, or suprendre ce genre d'homme est par definition très difficile... "

Le sourire de Charles s'étira, montrant qu'il était heureux de la façon dont se passait la discution, tout en appreciant l'humour de la jeune mutante.

* Nous y voilà... Si je te donne un ordre, tu pourrais le prendre mal, mais si c'est toi qui demande... *

-" Bien sûr, une personne insensible à la télépathie serait un atout dans l'équipe, et si cette même personne était capable d'analyser la situation en un temps records et de créer une dizaine de plans en quelques minutes, la réussite de cette mission ne ferait aucun doute "

Le professeur était persuadé des compétences de la demoiselle, d'ailleurs il l'avait formée en grande partie, même s'il n'était pas responsable de ses qualités de départ, mais accepterait-elle de travailler à nouveau avec l'équipe des X-men ? Après tout elle était revenue, et demandait clairement à y aller...

- " Reste à savoir si cette perle rare est prête à s'intégrer à nouveau dans une équipe. Au fait, voici les coordonées que j'ai données à Scott, mais il me semble qu'il compte attendre les autres à la sortie de l'autoroute "

Il sourit à nouveau, en tendant un papier sur lequel il avait à nouveau écrit les coordonnées trouvées par cerebro, s'attendant à voir Sage partir en courant.

* Elle a besoin d'action, Londres est calme, elle vient en découdre ici, alors que beaucoup aspireraient à du calme et du repos... *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour aux sources   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7x15 - Get it Done [VF : Retour aux sources]
» MERCY THOMPSON (Tome 1) RETOUR AUX SOURCES de Patricia Briggs
» Mercy Thompson - retour aux sources [Briggs, Patricia]
» Un petit retour aux sources: le gothique
» [ SCX10 Axial ] [CELD]Le retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men heroes :: Hors jeu :: Corbeilles-
Sauter vers: