X-men heroes

Les X-men reviennent en héros, comment vont-ils le gérer ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Roi Soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malicia
Eleve / X woman

pouvoirs : absorber par le simple toucher la mémoire, les pensées et le pouvoir des autres mutants

MessageSujet: Le Roi Soleil   Mar 1 Mai - 14:12

Alors voici un autre fofo que j'ai fait avec une amie.

Il est inspirée de la comédie musicale donc pour bien comprendre le contexte, voici le résumé du spectacle:

Présentation:
Citation :
Le Spectacle démarre par la Fronde du peuple contre le Cardinal Mazarin. Une Fronde qui est matée dans le sang au son des canons. Le jeune Louis est sacré Roi à Reims. Mais le pouvoir lui est confisqué par Mazarin et sa mère, Anne d’Autriche, qui s’interrogent sur les capacités du jeune monarque à régner un jour.
Louis apprend l’amour auprès de Marie Mancini, une émigrée Italienne sans naissance, nièce de Mazarin. Le jeune monarque doit s’affirmer ; il décide de partir à la guerre à la tête de ses armées. Mais Marie a un mauvais pressentiment, et elle n’a pas eu le temps de lui déclarer sa passion. Louis tombe à la guerre, atteint d’une grave maladie. On le dit mort et la Cour l’oublie pour se tourner vers son frère, Monsieur, le futur Roi de France... Marie ne veut pas accepter la fatalité, elle pleure Louis et prie.
Et le miracle opère : un médecin tente un poison et Louis revient à la vie. Il apprend que tout le monde l’a oublié à l’exception de sa famille et Marie. Le Roi tombe éperdument amoureux de la belle Italienne et la demande en mariage. Marie lui rappelle que c’est impossible, le Roi de France ne peut épouser une italienne sans naissance.
Tout le monde s’y opposera, Anne d’Autriche, Mazarin, le Pape. Louis s’obstine, il est le Roi et il décidera. Mais la raison finit par l’emporter. Anne d’Autriche et Mazarin mettent fin au rêve en condamnant Marie à l’exil et en obligeant le jeune Roi à épouser l’infante d’Espagne. Le premier acte s’achève par la douleur de la séparation : Louis a sacrifié son destin d’homme à celui de Roi.
Le deuxième acte démarre avec la mort de Mazarin. Louis prend le pouvoir et devient Le Roi Soleil. Il va se perdre dans les bras de nombreuses femmes dont la sulfureuse Mme de Montespan, vivre dans le faste en oubliant son peuple qui va payer un lourd tribut à la construction d’un rêve démesuré, Versailles.
Après des épisodes mouvementés, Louis va réaliser ce qu’il n’a pu réussir avec Marie Mancini. Il va épouser envers et contre tous Françoise d’Aubigné, une femme sans naissance qui est la gouvernante des enfants illégitimes qu’il a eu avec Mme de Montespan, Louis va réussir enfin à accomplir bien plus que son destin de Roi : son destin d’homme.

Dans le fofo:
-Louis n'est pas encore avec Mme de Montespan, ni avec Françoise d'Aubigné.
- La Fronde a bien eut lieu et le Duc de Beaufort a parlé avec le roi pour mettre fin à la misère. Le Roi a distribué de la nourriture mais cela ne suffit pas.
- Le peuple va quand même de plus en plus mal.

- les rôles de Mme de Montespan et de Françoise d'Aubigné vont surement être libre de nouveau.

le lien du fofo: http://rpg-roi-soleil.highforum.net/index.htm

Voilà si vous avez des questions, si vous êtes intéréssé, je suis là^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Mar 1 Mai - 14:35

je me serai bien inscrite, mais les personnages qui restent, je ne les connais pas du tout, je sais même pas qui c'est (à part les indications que vous avez ajouté^^)
Malicia
Eleve / X woman

pouvoirs : absorber par le simple toucher la mémoire, les pensées et le pouvoir des autres mutants

MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Mar 1 Mai - 14:45

tu peux t'inscrire en simple courtisan ou courtisane ou encore comme personne du peuple^^

Mme de Montespan: c'est la méchante lol, plus sérieusement, elle va être la maitresse du roi, et elle aura 6 fils illégitimes avec lui.
Favorite en titre, elle s'entoura de luxe et créa autour d'elle une cour brillante où dominait le bel esprit, l'esprit des Mortemart. Compromise (à tort ou à raison ?) dans l'affaire des poisons (1670-1680), elle fut délaissée par le roi et remplacée par la marquise de Maintenon, qu'elle avait choisie comme gouvernante de ses enfants. Depuis 1683, Mme de Montespan n'avait plus de titre mais elle demeura cependant à la Cour, ne pouvant se résoudre à s'éloigner du roi.
(bon j'ai pris l'essentien de ce qu'il y avait sur wikipédia)

Françoise d'Aubigné: (je donne aussi l'essentiel)
Elle va se marier très jeune à Scarron et sera veuve à 25 ans. De son mariage, Françoise avait gagné l’art de plaire et en avait conservé les relations, ainsi Anne d’Autriche, sollicitée par des amis communs accorda à la veuve Scarron une petite pension. À la mort de la reine mère, sa pension est rétablie par une Mme de Montespan, non encore favorite. elle accepte la charge de gouvernante des enfants illégitimes du roi et de Madame de Montespan.
Mme de Montespan va quitter le roi suite à l'affaire des poison et le roi va anoblir François d'aubigné qui deviendra Mme de Maintenon et l"apouse du roi.

J'espere que ça aide^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Mar 1 Mai - 14:54

ok, merci pour l'info Wink
Je pense que je vais m'inscrire en tant qu'une personne du peuple.^^
Malicia
Eleve / X woman

MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Mar 1 Mai - 14:59

Ah cool, surtout qu'on en a besoin lol
contente que ça t'interesse! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   

Le Roi Soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1