X-men heroes

Les X-men reviennent en héros, comment vont-ils le gérer ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

en attendant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chamber
Elève de l'institut

pouvoirs : Rafales d'énergie

MessageSujet: en attendant...   Sam 28 Avr - 17:41

Chamber avait conduit Dust dans l'institut. Il faisait beaucoup plus frais à l'interieur ce qui était fort agréable. Une fois dans le salon, Chamber designa à la jeune femme le canapé pour qu'elle s'y installe. Lui même s'assit dessus. Il la regarda longuement intrigué de ne pas savoir quel visage se cachait sous ce burka. La seule chose qu'il pouvait savoir de Dust était ses yeux. Cela donnait du mystère à cette fille et Chamber aurait pu passer des heures à imaginer à quoi elle ressemblait. Il se mit à écrire de nouveau sur son bloc:
Citation :
Tu veux que je te ramene quelque chose à boire?

Il montra le bloc à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en attendant...   Sam 28 Avr - 17:54

Dust regardait attentivement le jeune homme. Ses yeux étaient questionnateurs. En effet, elle se demandait pourquoi Chamber ne pouvait pas parler. Elle ne l'avait jamais su, ou si elle l'avait su, elle avait dû oublier. Non, elle ne devait pas l'avori su un jour, sinon, elle s'en serait rappeler.
Mais lorsqu'elle se rendit compte que Chamber lirait sur ses yeux qu'elle brûlait d'envie de poser une question, elle se força à penser à autre chose pour ne pas paraître trop indiscrète. En effet, elle se voyait mal lui poser cette question alors qu'elle venait juste d'arriver, et puis ça n'était pas ses affaires.

Puis Chamber prit le bloc note où il écrivit quelque chose. Elle le trouvait plutôt drôle lorsqu'il se concentrait pour écrire. Elle, elle ne savait pas écrire. En effet dans son pays, elle n'avait jamais appris à écrire en anglais. Bien sûr, elle savait écrire l'afghanistan, mais pas l'anglias. Bizarrement, elle ne savait que le lire avec plus ou moins de difficulté.
Lorsqu'il lui montra le bloc, elle parvint à lire.
Gentilment, Chamber proposait quelque chose à boire. En fait, Dust avait soif, et elle voulait bien de l'eau.

Elle acquiesça donc de la tête tout en parlant :

"Je veux bien de l'eau si tu en as bien sûr, s'il te plait."

Elle se mit à sourire poliement, mais bien sûr, cela ne se voyait pas à travers son burka noir. Peut-être que cela se voyait avec ses yeux qui se plissaient légèrement lorsqu'elle souriait. Enfin bref. Elle était contente.
Chamber
Elève de l'institut

MessageSujet: Re: en attendant...   Sam 28 Avr - 18:21

Chamber se sentit legerement mal à l'aise quand elle l'observa. Il n'aimait pas tellement qu'on le fixe de cette façon. Il savait très bien que Dust se posait des questions sur son silence mais pour le moment elle n'avait pas posé de question. Chamber n'était pas pret à aborder ça en premier.
La jeune femme lui dit ensuite qu'elle voudrait bien de l'eau. Ses yeux se plissèrent ensuite. Chamber se demanda un instant ce que cela signifiait avant de comprendre que c'était la seule chose visible de son sourire.
Chamber sourit legerement. Le moindre sourire chez Chamber était rare...
Il se leva ensuite en direction de la cuisine pour aller chercher à boire.

Il revint peu de temps après avec deux verres dans une main et une bouteille d'eau fraiche dans l'autre. Il posa le tout sur la table basse proche du canapé avant de s'assoire à nouveau. Il versa ensuite l'eau dans les deux verres avant d'en prendre un qu'il tendit à la jeune afghane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en attendant...   Sam 28 Avr - 18:39

Dust sentit que son regard avait gêné Chamber, et maintenant, elle s'en voulait. Elle comprit donc qu'il fallait qu'elle se fasse plus discrète en tout dans cas sur sa manière d'observer les gens dorénavant.
Elle fit donc comme si de rien n'était, espérant qu'il ne lui en voulait pas trop.
Puis il apporta de l'eau.
Ses yeux se plissièrent de nouveau : elle était en train de sourire.

Lorsque Chamber lui tendit un verre remplit d'eau, Dust le prit.

"Merci".

Dit-elle tout doucement lorsqu'il revint. Si elle était parfois déterminée lorsque la situation l'exigeait, Dust gardait tout de même encore des habitudes qu'elle avait prit en Afghanistan, où elle ne parlait que très peu lorsqu'elle en avait l'autorisation.
C'était pour cela qu'elle parlait si doucement, mais asser fort pour qu'on ne l'entende.
Puis elle but une petite gorgée avant de poser le verre sur la table qui se trouvait en face.
Chamber
Elève de l'institut

MessageSujet: Re: en attendant...   Sam 28 Avr - 19:37

Dust lui avait dit "merci" si doucement que Chamber avait eu du mal à l'entendre. Etait-ce de la timidité? Peut-etre pas car au portail elle avait l'air determinée...Le jeune homme aurait aimé connaitre plus de choses sur la jeune fille mais c'était délicat de lui poser des questions...
Il prit son bloc note mais hésita lorsqu'il écrivait. A un moment, il arracha la feuille pour la glisser dans sa poche en la froissant. Il reflechit un instant puis réécrit la même chose...

Citation :
ça te dérange si je te parle par télépathie?
Chamber se mordit la lèvre quand il tendit le papier à Dust. Il avait l'impression qu'il pouvait lui faire confiance et cela l'avait incité à lui demander de parler par télépathie. Il la regarda ensuite dans les yeux en attendant sa réponse. Il lui demandait l'autorisation car il savait que certains élèves n'aimaient pas qu'on leur parle par télépathie. C'était d'ailleurs pour ça que le professeur Xavier avait conseillé à Chamber de toujours demander l'autorisation quand il ne connaissait pas tellement la personne à qui il s'adressait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en attendant...   Sam 28 Avr - 20:11

Dust resentit une hésitation chez Chamber. Il semblait vouloir lui demander quelque chose. Puis il écrivit quelque chose sur un papier qu'il arracha, froissa et mit dans sa poche.
Dust se demanda donc ce qui lui arrivait. Puis il reécrivit quelque chose sur le bloc.
Dust fit un sourire lorsqu'il le vit écrire. Il avait l'air finalement déterminé à lui poser une question. En tout cas c'est ce qu'elle pensait. Lorsqu'elle lut le message, elle comprit aussitôt. Bien sûr qu'il pouvait. Elle était heureuse qu'il lui demande cela. Elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance, et c'était bel et bien la première fois presque, qu'elle resentait ceci envers une personne.

Elle acquiesça de la tête tout en répondant un peu plus fort cette fois-ci.

"Bien sûr que tu peux communiquer avec moi par télépathie."

Ses yeux se plissèrent de nouveau lorsqu'elle se mit à sourire.
Chamber
Elève de l'institut

MessageSujet: Re: en attendant...   Dim 29 Avr - 14:47

Chamber attendait avec appréhension la réponse de la jeune femme. Peut-etre allait-elle refuser, ce qui pouvait comprendre. Mais sa réponse fut positive. Il pouvait donc parler par télépathie même s'il refusait de lire les pensées des autres. En effet, il avait trop entendu de choses méchantes sur lui dans les pensées des gens et ça l'effrayait. De plus, c'était un télépathe de faible niveau, pas comme le Professeur ou Jean Grey. Sa télépathie lui servait juste pour communiquer. C'était comme si la nature avait bien fait les choses en lui donnant ce don de communiquer par la pensée après lui avoir pris la parole...
*C'est gentil d'accepter car ce n'est pas très pratique d'écrire à chaque fois...*dit-il à la jeune femme par télépathie.
Chamber se sentait plus libre maintenant qu'il pouvait communiquer presque normalement.

*Tu es à New York depuis longtemps?*demanda-t-il.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en attendant...   Dim 29 Avr - 15:08

Dust se mit à sourire lorsqu'elle entendit la voix de Chamber par tépélpathie. C'était la première fois que quelqun lui parlait de cette façon, mais ceci ne la déplaisait pas.
Puis il la remercia.

"Mais de rien, c'est normal. Je comprends. Moi non plus je n'aime pas écrire."

Dit-elle tout doucement, encore une fois.
Puis il enchaina avec une question.
Dust se mit alors à réfléchir comme si elle comptait dans sa tête.

"Et bien, en fait, je suis déjà venue ici à New-York, comme tu le sais sûrement. Mais je n'y susi restée que quelques mois".

Elle baissa la tête en repensant à ce qu'elle avait essayé de faire au Professeur Xavier... Elle s'en voulait tellement ! Puis elle secoua légèrement la tête, comme pour se resaisir.

"En fait, ça fait la deuxième fois que je viens à New-York, et pour cette fois-là, ben je viens juste d'arriver. J'étais en Afghanistan lorsque j'ai décidé de revenir ici."

Dit-elle calmement.

"Et toi ? Tu es New-Yorkais, ou pas ?"

Demanda-t-elle par curiosité. En effet, elle ne savait pas d'où il venait, etc.
Chamber
Elève de l'institut

MessageSujet: Re: en attendant...   Dim 29 Avr - 16:16

Chamber se mit à sourire quand elle lui dit qu'elle non plus n'aimait pas écrire. Elle répondit ensuite à sa question. Elle lui rappella qu'elle était déjà venue quelques mois ici. Chamber acquiesa d'un signe de tête. Elle ne s'attarda pas là dessus. Le jeune homme savait que cela faisait ressurgir des mauvais souvenir pour elle. Il nota qu'elle se mit à secouer la tête pour ensuite lui dire qu'elle venait d'arriver.
Elle retourna ensuite la question à Chamber, lui demandant s'il était New Yorkais.

*Je suis né à Londres. Mais je n'y suis pas resté longtemps puisque mes parents ont déménagé pour la Calofornie. Ensuite, quand ma mutation s'est déclarée, je suis venue vivre ici. Donc je ne suis pas vraiment New-Yorkais mais je connais bien la ville.*dit-il par télépathie. Il trouvait que c'était facile de parler avec elle...

*ça ne doit pas être facile pour toi d'arriver d'Afghanistan. Ca doit être depaysant... *
Chamber ne connaissait pas ce pays et n'avait vu que des images à la télévision avec les Talibans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en attendant...   Dim 29 Avr - 17:24

Dust acquiesça à la remarque de Chamber pour montrer qu'elle était d'accord.

"Oui, c'est même très dépaysant. Ici, il y a pleins de batîments géants. Là-bas, dans mon pays, il n'y a pas tout ça. Les gens ne portent pas de costumes. en fait, ils sont plus pauvres, alors on a pas tout ce qu'il y a aussi. Et puis le temps est chaud, très chaud. Ici il fait chaud bien sûr, mais ça n'est pas la même chaleure. "

Elle s'arrêta un moment pour boire une gorgée d'eau, puis reprit

"En Afghanistan, le soleil est toujorus très haut dans le ciel. Il ne pleut jamais, enfin, presque jamais.
Et puis je suis allée dans le désert. C'est vrai que là-bas, il fait beaucoup plus calme, ici, il y a constamment un bruit de voiture, de personne qui crie, de klaxon, ou autre."

Puis elle réfléchit. Elle ne savait pas si elle pouvait en parler. En effet, même si elle n'était plus en Afghanistan, elle ne se sentait encore pas complètement libre, mais elle se risqua tout de même. Elle savait qu'elle pouvait faire confiance en Chamber.

"Ici, les femmes sont libres."

Dit-elle en baissant la tête.

"Ici, les femmes ne portent pas de burka, je, ça fait bizarre de les voir habillée comme ça d'ailleurs. Parce que en Afghanistan, nous portons tous le burka. Et puis, on ne peut pas trop dire ce que l'on pense si on en a pas l'autorisation."

Elle releva la tête en regardant Chamber droit dans les yeux. Les yeux de Dust était brillant. Ce qu'elle avait dit la tenait a coeur...
Chamber
Elève de l'institut

MessageSujet: Re: en attendant...   Dim 29 Avr - 18:39

Chamber ecouta attentivement les comparaisons que faisait Dust entre son pays et ici. Il était sur que lui serait aussi depaysé qu'elle s'il allait en Afghanistan sauf que ça serait dans l'inverse. Lui était habitué au decors urbain, à la chaleur peu pesante, à la pluie plutot abondante...Le desert devait-être magnifique: une vaste étendue de sable offrant le silence total...
Lui ce qui le "choquait" le plus, était les inégalités dans son pays surtout envers les femmes.
D'ailleurs, il vit une hésitation de la part de la jeune femme quand elle aborda le sujet.

*Oui c'est vrai qu'ici les femmes sont libres de dire ce qu'elles pensent, de s'habiller comme elles veulent et même d'avoir un travail comme les hommes bref, elles vivent comme elles le desirent... Saches qu'ici, tu pourras dire ce que tu veux quand tu veux sans n'avoir aucune crainte. Ici, tu es libre.*lui dit-il en affichant un leger sourire.

Il fixa les yeux de Dust et remarqua à quel point ils étaient brillants comme deux petites étoiles. Il eut beaucoup de mal à détacher ses yeux de ceux de la jeune femme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en attendant...   Dim 29 Avr - 18:51

Ici, tu es libre. C'est ce qu'avait dit Chamber. Libre. Ce mot résonnait dans sa tête. Jamais personne ne lui avait dit ça, mais surtout, jamais personne avant Chamber ne s'était autant préoccupée d'elle. Elle aimait la façon dont il lui avait parlé. Elle se mit à sourire de nouveau, et ses yeux se plissèrent.

*Libre ?* Pensa-t-elle une dernière fois. Ceci lui paraissait très bizarre. Elle n'arrivait pas à s'imaginer ce que c'était que d'être libre. Bien sûr, elle savait ce que ce mot voulait dire. Mais elle ne l'avait jamais expérimenté avant.

Elle repensa encore une fois. Chamber avait dit qu'ici, les femmes travaillaient ? Ceci aussi lui paraissait bizarre. En Afghanistan, les femmes n'avaient que le droit de faire la nourriture, d'élever les enfants, mais surtout, de s'occuper de leur mari qui avait tous pouvoirs.
En tout cas, elle se rappelait que les femmes n'avaient aucun droit de décision ou autre. Elle se rappela alors de sa mère. Qu'est-ce qu'elle lui manquait. Enfin bref.
Elle était ici, et tout allait très très bien, en compagnie d'un garçon charmant.
Toujours les yeux brillants, Dust ne cessait de fixer Chamber. Sans savoir pourquoi, il la fascinait.

Puis elle répéta à voix haute mais doucement, comme pour se convaincre elle-même.

"Oui, ici, je suis libre... libre"...

Puis elle ses yeux se plissèrent à nouveau.
Puis une question lui vint à l'esprit.

"Dans ton pays aussi les femmes sont libres ?"

Demanda-t-elle avec curiosité. Puis elle se sentit bête d'avoir posé cette question.

*Quelle idiote, il doit me prendre pour une ignorante maintenant.*

Pensa-t-elle au plus profond d'elle-même.
Chamber
Elève de l'institut

MessageSujet: Re: en attendant...   Dim 29 Avr - 19:37

Après les paroles de Chamber, la jeune femme avait l'air pensive. Il esperait qu'il n'avait pas dit quelque chose qui n'allait pas. Peut-etre avait-il fait une gaffe.
Citation :
"Oui, ici, je suis libre... libre"...
avait-elle dit avant que ses yeux se plissent une nouvelle fois.
Chamber aimait la façon dont ses yeux se plissaient. La seule partie du visage qu'il voyait le captivait. Elle était tellement mysterieuse et lui aimait tellement le mystère...
Elle lui posa une question. Les femmes de son pays? Chamber pensa alors qu'elle parlait du pays où il était né, c'est à dire la Grande Bretagne. Chamber trouvait ça étrange qu'elle ne connaisse pas la situation des autres pays mais il ne la trouvait pas bête. Il aimait cette curiosité et ce courage de poser des questions.

*Dans mon pays, les femmes sont libres, comme ici. D'ailleurs dans beaucoup de pays il en est ainsi.*lui dit il.

Cela faisait longtemps que Chamber n'avait pas discuté avec quelqu'un de si gentil. Le plus étrange c'est qu'il ne la connaissait pratiquement pas. Il ne se souvenait plus son prenom! En effet, il n'avait jamais eu l'occasion de la connaitre quand elle était venue la première fois aux USA. Il reflechit un instant car il savait qu'il avait déjà entendu son nom. Il se mit à sourire quand le prenom lui revint en tête: Sooraya.

Chamber se dit qu'il ne savait pas quand la jeune femme pourrait voir le professeur et finalement il pensa qu'il pourrait lui proposer une activité en attendant.

*Y-a-t-il quelque chose de particulier que tu aimerais faire? Comme par exemple aller au centre commercial ou manger une glace?*demanda-t-il d'un ton amical.

(HJ: comment tu fais pour boire avec ton burka? ça m'intrigue ^^ enfin ça dépend du type de burka...^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en attendant...   Mar 1 Mai - 12:40

Dust n'en croyait pas ses oreilles lorsque Chamber lui annonça qu'il y avait beaucoup de pays où les femmes étaient libres. elle pensa alors qu'elle devait avoir eut beaucoup beaucoup de chance pour naître dans un pays où les femmes n'avaient aucun droit !! Elle souria toute seule ironiquement.

"Ah, elles sont libres ? Tu dois me prendre pour une idiotre d'avoir posé cette question alors."

Dit-elle, toujours le sourire aux lèvres cachées derrière son burka. Elle n'en revenait pas d'avoir dit cela. Comment arrivait-elle à dire ce qu'elle pensait ? En Afghanistan, elle ne disait rien parce qu'elle n'en avait pas le droit. Aux Etats-Unis, elle ne disait rien non plus parce qu'elle ne voulait pas. Mais avce Chamber, tout était différent. C'était comme si elle le connaissait depuis toujours, alors qu'elle venait de le rencontrer. Peu importe. Pour la première fois de sa vie, elle se sentait en sécurité, et surtout, heureuse.

Puis Chamber lui proposa de sortir faire une activité en dehors du château. Elle sourit à cette idée. Elle acquiesça de la tête, puis répondit d'un air joyeux.

"Oui, bien sûr, je veux bien aller manger une glace avec toi."

Puis elle réfléchit un instant. Il lui avait aussi proposé d'aller au supermarché. Peut-être que lui préférait aller là-bas ?

"A moins que toi tu préfères aller au centre commercial, ça m'est égal".

Elle dit cela, bien qu'elle ait une préférence pour les glaces !!!^^
Elle attendit sa réponse pour le suivre.

[hj : mdr. Ben alors toi, je t'adore. lol! Ben tu verras bien, je sais pas, j'en ai jamais porté un. lol! Non mais on va dire que mon burka est fait d'une telle façon que je peux soulever le voile qui cache ma bouche, et que je ne le soulève que lorsque je mange. Enfin, tu verras bien Wink ]
Chamber
Elève de l'institut

MessageSujet: Re: en attendant...   Mar 1 Mai - 14:39

Citation :
"Ah, elles sont libres ? Tu dois me prendre pour une idiotre d'avoir posé cette question alors."

Chamber fut surpris par les paroles de la jeune femme. Il se demanda un instant s'il ne s'était pas mal exprimé. Le prendre pour une idiote? Pourquoi? Lui ignorait quasiment tout du pays de la jeune femme et aussi à quel point dans son pays les femmes n'étaient pas libres...

*Non, je ne te prends pas pour une idiote.*dit-il d'un ton determiné.

La jeune femme repondit à la question de Chamber après avoir souri. Enfin, ses yeux s'étaient plissés. Elle avait une nette preference pour les glaces mais elle avait ensuite dit que s'il preferait aller au centre commercial, ça lui était égal. Chamber sourit à son tour et lui dit:

*Va pour la glace alors. Je t'invite.*

Le jeune homme se leva et se dirigea vers la porte, en faisant attention que Dust le suive bien.

Arrow en ville

(HJ: lol au fait, tu feras gaffe de pas salir ton burka avec la glace ^^.
Tu veux commencer à poster ou tu veux que je crée le sujet?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en attendant...   Mar 1 Mai - 14:46

Sooraya dut ravie d'apprendre qu'il l'emmenait manger une glace.
Elle se leva énergiquement, très joyeuse.

"d'accord, je te suis".

Dit-elle d'un ton particulièrement amicale. Jamais elle n'avait été traitée comme cela auparavant, et jamais elle n'oublierait cela.
Elle attendit que Chamber se lève pour le suivre jusqu'en ville.

Arrow en ville

[hj : j'ai fait le sujet, et promis, je ferai attention. lol] Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en attendant...   

en attendant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1