Oui, c'est une bonne idée, ça évitera les conflits
38%
[ 5 ]
Non, on se débrouille très bien comme ça
54%
[ 7 ]
C'était quoi la question déjà ?
8%
[ 1 ]
Total des votes : 13
Auteur
Message
Cyclope Admin/professeur/X man
Nombre de messages : 815 Age : 113 Localisation : New York, institut Charles Xavier pouvoirs : Rayons lasers optiques Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Lancer de dés Ven 5 Jan - 21:28
Voilà, forumactif a mit en place un système de dés pratique a utiliser. Je pensais l'utiliser pour les batailles, ce qui rendrait moins arbitraire les résultats. Mon idée est que lorsqu'un adversaire nous lance une attaque, on lance le dé pour voir comment on gère cette attaque.
1 : esquive 2 : un peu touché mais à peine (genre effleuré) 3 : un peu plus touché mais ça n'empêche pas de continuer 4 : l'attaque commence à être sévère, le bras est engourdi, le perso boite... 5 : le perso est très touché, il ne peut plus se battre mais peut toujours lancer des objets (bombes, crochets...) ou utliser ses pouvoirs 6 : le perso est vraiment atteind, il tombe dans les pommes pendant un tour (il peut être attrapé du coup...mais bien sûr pas tué)
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, si je le mets en place ou pas.
Dernière édition par le Ven 5 Jan - 22:47, édité 1 fois
Malicia Eleve / X woman
Nombre de messages : 299 Age : 36 Localisation : Institut pouvoirs : absorber par le simple toucher la mémoire, les pensées et le pouvoir des autres mutants Date d'inscription : 30/10/2006
Sujet: Re: Lancer de dés Ven 5 Jan - 21:54
Personnellement je trouve que c'est une bonne idée, d'un coté on ne se favorise pas en faisant ça!
Invité Invité
Sujet: Re: Lancer de dés Ven 5 Jan - 22:01
Je pense qu'il est inutile de participer au sondage si l'on explique pas son choix, non ? J'ai voté non. D'un certain côté, les dés c'est utile, oui. J'ai déjà joué sur quelques RPG avec ce système, et c'est très sympa lorsqu'on arrive pas à se décider, où quand le combat est inégal. *Se rappelle avoir lancé le dès pour choisir le sexe de son gosse sur un RP Star Wars, et puis s'est finalement trimballé avec deux jumeaux*
Mais finalement, est-ce que c'est vraiment ... juste ? Vous allez me dire "Ouais, mais comme ça, c'est pareil pour tout l'monde" ou encore "Ca évite les perso' trop héroïques", mais non. Il fut un temps où j'étais maître du jeu (Très bon souvenirs :p), et favorisais laaaargement les bons joueurs, j'entends par là les bôôôooo messages de 20 lignes sans fautes d'expression et sans "Je te sors une attaque qui tue et tu t'écroules sur le sol". Des récits parfois dignes d'un roman et qui sont, c'est vrai, aujourd'hui très rares.
Voici mes arguments contre ce système de dès : - Réduit la liberté du RPG. Le joueur ne peut plus faire preuve d'ingéniosité pour sauver sa peau, et ne mérite plus vraiment ses victoires. La rédaction est forcément inférieure au précédent système, puisque le lancement de dès empêche le joueur de faire ses propres choix ... T'auras beau écrire que tu regardes attentivement par terre, le grand cube suprême décidera de te faire trébucher. - La chance. Je sais pas vous, mais moi, j'en ai jamais eut. Alors me fier à ce grand hasard pour mes posts ... Non, vraiment, est-ce que c'est nécessaire ? Dans le dernier RP (qui utilisait des dès bien entendu) auquel j'ai participé, je me suis créé 5 persos en moins de 3 mois parc'que le cube avait choisi de me tuer à chaque fois que j'entreprenais quelque chose (Mon habile voleur connu dans le monde entier pour ses triomphes est mort en tombant d'une échelle ... la honte !)
Certes, même si cela ne se limite qu'aux combats, est-ce que ces batailles justement ne sont pas le coeur du jeu ? N'est-ce pas le plus intéressant, ce à quoi le joueur doit porter le plus d'efforts et d'attention ? N'est-ce pas rendre le combat inintéressant et superficiel que d'affecter cette tâche à un programme ? Bah, ce n'est que mon avis après tout :]
Cyclope Admin/professeur/X man
Nombre de messages : 815 Age : 113 Localisation : New York, institut Charles Xavier pouvoirs : Rayons lasers optiques Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: Lancer de dés Ven 5 Jan - 22:47
Eh bien, au moins c'est clair, et tes arguments sont tout à fait valables !
A la base je suis un peu (même beaucoup) d'accord avec toi, et c'est pour ça que je n'impose pas, je sonde d'abord ^^ Mais j'avoue que j'ai oublié un facteur important : j'ai la poisse !!!!! Bon, nous on décide que la mort n'existe pas, c'est déjà un point, mais...c'est vrai que mon pauvre Cyclope leader des X men, super doué au corps à corps risque fortement de se rétamer à la moindre attaque !
Cela dit, parfois dans mes posts je suis hésitant(e) : lâcher prise et perdre le combat car même les X men perdent un jour, ou continuer un peu le plaisr...
Je suis d'accord aussi sur le principe de l'ingénuiosité. Dans un autre forum Magnéto m'a envoyé un camion citerne (en même temps pas bien malin le vieux ), et sur le coup j'étais perdu mais j'ai eu THE idée, j'y croyais pas moi même, lol
Bref, on peut aussi utiliser les dés lorsqu'on ne sait pas soi même comment on a envie de gérer l'attaque, de temps en temps quoi...Ou aussi pour determiner dès le début quel camp gagne (genre pair/impair) et après on invente ce qu'il y a au milieu...
Mais comme j'ai fait un sondage et que nous sommes en démocratie, c'est la majorité qui décidera.
Cela dit, vous etes tous invités bien sûr à mettre vos idées et raisons, on pourra en faire un résumé...Après tout, c'est vous qui faites le forum !
Invité Invité
Sujet: Re: Lancer de dés Ven 5 Jan - 23:08
Cyclope a écrit:
Bon, nous on décide que la mort n'existe pas, c'est déjà un point.
Oui, enfin quand tu te fais toucher au bras, puis à la jambe et que tu te retrouves avec la moitié des PV en moins, t'es sacrément K.O. Se faire faire prisonnier une fois par mois ou finir à l'infirmerie toutes les semaines, n'est pas toujours plaisant ^^
Cyclope a écrit:
Cela dit, parfois dans mes posts je suis hésitant(e) : lâcher prise et perdre le combat car même les X men perdent un jour, ou continuer un peu le plaisir...
C'est peut-être pas très impartial, mais m'est avis que les meilleurs RPGistes gagnent toujours et méritent leur victoire. Or, s'il s'agit de vrais RPGistes, ils sauront perdrent de temps à autres. Je suis sûre que tu arriverais à abandonner de temps à autre, sans l'aide d'un cube maléfique
Cyclope a écrit:
Je suis d'accord aussi sur le principe de l'ingénuiosité. Dans un autre forum Magnéto m'a envoyé un camion citerne.
Ah, je suppose que tu l'as fait exploser ?
Cyclope a écrit:
Bref, on peut aussi utiliser les dés lorsqu'on ne sait pas soi même comment on a envie de gérer l'attaque, de temps en temps quoi...Ou aussi pour determiner dès le début quel camp gagne (genre pair/impair) et après on invente ce qu'il y a au milieu...
Hum, je suis d'accord sur ce point. On peut aussi laisser au joueur le choix d'utiliser les dès ou non. J'espère qu'ils ne sortiront pas le mod ADR sur forumactif, je peux survivre aux dès mais pas à cet horrible mod.
Maintenant votez, et éliminez le maillon faible !
Cyclope Admin/professeur/X man
Nombre de messages : 815 Age : 113 Localisation : New York, institut Charles Xavier pouvoirs : Rayons lasers optiques Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: Lancer de dés Ven 5 Jan - 23:45
Mod ADR ? Quesako ?
Pour le camion citerne...non je pense être un tout petit peu plus intelligent(e) que ça . J'ai découpé les arbres le long de la route jusqu'à ce que ça ralentisse et arrête le camion...avant de m'atteindre bien sûr ! Cela dit, si je l'avais fait exploser...je serais mort, et Magnéto avec, c'est pour ça que l'attaque me paraissait vraiment...enfin bon, le sujet n'est pas là
Invité Invité
Sujet: Re: Lancer de dés Sam 6 Jan - 0:00
Dommage, c'aurait été plus drôle
Le mod ADR est une fonction ajoutée aux RPG, comme le lancé de dès. En fait, tu as des options en plus comme le magasin (Où tu peux acheter plein de trucs inutiles avec de l'or que tu gagnes difficilement), mais surtout une option combats. En gros, tu combats des PNJ en cliquant sur "attaque", "se défendre", ou "s'enfuir". Pas terrible ... De plus, tu dois acheter ton équipement pour survivre avec l'or que tu gagnes pendant les combats. Tu peux crever, et dans ce cas tu dois payer la résurrection (Sympa quand tu es à sec). Le level monte selon le nombre d'XP que tu as récolté en te battant. Un mod que je ne trouve pas du tout intéressant, enfin, c'était juste histoire de vous cultiver un peu
*Hisse un panneau* "RPGistes, ne laissez pas un programme réfléchir à votre place ! Luttez, défendez votre personnage et soyez maître de vos actions ! N'abandonn ..." *Se fait embarquer par des hommes en noir, style matrix* "... mphmrtzzjki ... nous vaincrons !"
Invité Invité
Sujet: Re: Lancer de dés Sam 6 Jan - 13:16
J'ai déjà vu la même chose dans d'autres forums, et c'est plutot une bonne idée.
Invité Invité
Sujet: Re: Lancer de dés Lun 8 Jan - 13:33
Pour moi c’est non, parce que le hasard n’est utilisé dans les jeux de rôles qu’en complément d’un système de règles. Utiliser uniquement un jet aléatoire pour déterminer un résultat, ça ne se fait qu’en cas d’égalité des opposants, or dans un jeu de super héros, les personnages sont tout sauf égaux, même si chacun à ses spécialités.
Invité Invité
Sujet: Re: Lancer de dés Mar 9 Jan - 18:45
Non ,désolé moi non plus c'est pas mon truc... C'est sûr je ne suis pas un expert du RPG mais, je pense que dans l'ensemble, nous sommes tous capables, pour la crédibilité du jeu de savoir perdre de temps à autres (c'est parfois difficile mais bon... ).
Et puis le dé, moi non plus il joue pas en ma faveur!
Pour ce qui est de décider du camp qui remportera le combat ou la mission, en revanche, ce concept me plait plus. Effectivement, là je pense qu'on aura une véritable égalité dans notre histoire!
Voilà, j'ai fini! A qui le tour?
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Sujet: Re: Lancer de dés
Lancer de dés
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