Surnom : Magneto
Prénom : Erik
Nom : Lensherr
Âge : environ 73 ans
Métier : Aucun
Physique ( mini 2 lignes ) : Erik est plutôt grand de taille. Son âge se lit sur son visage dur et ridé, et par ses cheveux blanchis par les années. Souvent vêtu de son grand habit et de sa cape noirs, il affine le tout par son casque, qui protège son esprit.
Caractère ( mini 2 lignes ) : Non enclin au pardon, il nourrit sa haine envers les hommes, prônant la suprêmatie des mutants. Son caractère déterminé fait qu'il persévère pour amener son but à terme. Son caractère manipulateur envers les autres, et son profit personnel selon la situation, font qu'il essaie en permanence d'arriver à ses fins, sans se soucier des dégâts de ses actes... Son côté dominateur fait que certains mutants se rallient à sa cause, les yeux fermés ou plutôt aveuglés... Le charisme est le mot qui ressort si l'on regarde Magneto simplement.
Histoire et famille(à adapter au jeu, mini 10 lignes ) : Erik Lensherr est né en Pologne, en 1928. En 1939, son pays est envahi, les nazis le déportent alors, lui et ses parents, dans un camp d'extermination à Auschwitz. Ces derniers ne survivent pas à la terreur nazie. Son pouvoir mutant est pour la première fois exposé, quand les nazis l'arrachent à sa mère, et qu'il déforme la grille qui sépare ceux qui vont périr, des autres... C'est ainsi que peu à peu, il se découvre des facultés hors du commun, noyaux de son projet : rendre les mutants en maîtres pour éviter des actes destructeurs comme il a déjà vécu.
De part son contrôle précis du métal, son surnom devint Magneto.
Son matricule, 214 782, tatoué sur son bras, et dans ses souvenirs, lui rappelle chaque jour, pourquoi il respire et son destin qui aurait pu s'achever.
Erik se fit un ami en la personne de Charles-Xavier qui s'avére être un puissant mutant. Cependant, leur amitié fut fortement remise en question de par leurs idéologies radicalement différentes sur les humains. Tandis que Charles-Xavier revendique un monde égal aux deux, avec de la tolérance et un respect d'autrui, Magneto préfère affirmer son dégoût des humains, et son passé ressurgit dans son idéal : pour lui, les mutants ne survivront que si les humains périssent. C'est ainsi que leur route s'est séparée, même si leurs rapports sont restés un minimum cordiaux. Désormais, ils se croisent souvent, l'un étant à la tête des X-men, et la confrérie des mutants pour Magneto qui y règne en chef charismatique... Charles-Xavier déclare resté enclin à défendre son point de vue, et à s'opposer à Magneto autant de fois qu'il le faudra pour le faire plier ou, à moindre échelle, le faire échouer dans ses plans provisoires qu'il enchaine machiavéliquement...
Qu'avez-vous fait après la guerre (pendant 1 an) ? : Magneto s'est introduit dans un grand entrepôt et a scellé les limites d'un parc où il y a fait son année sabbatique, à l'abri des regards et des soupçons. Il s'est inspiré de l'institut de son vieil ami pour y installer son propre ''institut''avec l'espoir de former une confrérie puissante.
Comment comptez-vous revenir ? Suite à l'éparpillement des mutants dans le monde, Magneto cherche à recruter le plus de mutants possible, de confiance et qui vont se rallier à sa cause aveuglément. Une émission traitant du phénomène ''mutant'' dans le monde l'a interviewvé et il a exposé en quelques mots son envie de rallier à sa cause ceux qui soutiennent son idéal.
Affiliation : La confrérie.
Pouvoirs (si il y en a) : Magneto est, comme son surnom l'indique, capable de créer des champs magnétiques. Il peut déplacer et déformer à distance toutes sortes de métaux. De plus, ill contrôle les champs magnetiques terrestres et s'en sert pour voler.
Avatar : Ian McKellen