X-men heroes

Les X-men reviennent en héros, comment vont-ils le gérer ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Epreuve d'athlétisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Epreuve d'athlétisme.   Dim 17 Déc - 17:43

"Pietro Maximoff". Ce nom, prononcé avec un brin d'arrogance, était celui d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Un coureur plus précisemment. Accoudé contre une loge, ce dernier s'adressait à une harpie vêtue d'une robe moulante verte à points noirs qui, quoique de petite taille, était difficilement négligeable du fait de son accoutrement. Il s'agissait en réalité d'une secrétaire, s'efforçant tant bien que mal de cataloguer chaque participant d'une course prévue pour l'aprés-midi même. Le regard amusé face à ce grotesque personnage, l'homme glissa machinalement une main dans ses cheveux blancs tout en se penchant par-dessus le registre d'inscriptions. Il ne pouvait s'empêcher de jeter dernier coup d'oeil au parcours. D'ailleurs, le sourire satisfait gravé sur ses lèvres en disait long sur son appréhension de la course : un jeu d'enfant ! Oh oui, il prévoyait une épreuve riche en divertissement.

La compétition se déroulait dans la banlieue de New York et regrouppait une dizaine d'adhérents plus ou moins célèbres. L'ambiance compétitive qui régnait autour de lui ravissait Pietro ; ces imbéciles pouvaient bien ravaler leur fierté, ils ne faisaient pas le poids face à ses pouvoirs. Comment, pensez-vous réellement qu'un homme capable de se déplacer jusqu'à 320 km/h n'a pas sa place dans ce genre de courses ? Quelle discrimination envers les mutants ... N'ayant plus à faire ses preuves, le garçon se donnait le droit de montrer qu'il était Vif-Argent, LE meilleur ; or, cette épreuve entre étudiants offrait une belle occasion.
Pietro se dispensa de l'échauffement qui précédait la course, mais profita de ce labs de temps pour dévisager ses modestes concurrents. Rien d'exceptionnel. Un lot de non-mutants sans talent. Rassuré, un pincement de lèvres enthousiaste anima son visage. Il s'approcha de la piste, détendu.

Des gradins improvisés l'entouraient, et regrouppaient déjà nombre de spectateurs et supporters. La délimitation du parcours se faisait par des bandes jaune fluo, attachées à des poteaux que la moindre bourrasque emporterait. Pietro fit rapidemment le tour du terrain et revint finalement à son point de départ. Les mains derrière la nuque, chutant dans les cannettes vides qui jonchaient déjà le sol, le mutant commençait à trouver le temps long.
"Que de préparation pour si peu ...", soupira-t-il.
Une série de questions le perturba alors : à quelle vitesse courra-t-il ? Il s'agissait de bien doser. Trop importante, on ne le verrait pas. En revanche, une course ordinaire ne lui rapporterait aucun prestige. Revenant à la réalité, le mutant s'empara d'un dossard à son nom. C'est alors que son regard fut attiré par l'un des participants. Il avait quelque chose de différent - quelque chose d'inhabituel. Vif-Argent en était certain.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Invité



MessageSujet: Re: Epreuve d'athlétisme.   Dim 17 Déc - 18:58

Tous les coureurs sont désormais sur la ligne de départ. Tous les dossards ont été affectés. Pietro regarde plus fixement un de ses concurrents. Il s'agit d'un jeune de 2 ans son cadet : celui-ci a un ego surdimensionné, répétant à tous les autres, et notamment à Maximoff, qu'il allait les écraser pour empocher la coupe de l'Université.

Le teint de peau assez blanc, des cheveux chatains presque cuivrés, pas une sueur sur le front, le jeune homme est en position de départ. Son coude touche presque celui de Quicksilver.

L'officiel de la course, habillé d'un gilet rayé blanc et noir par ce temps frisquet, tend le bras vers le Ciel :
"A vos Marques ! ... Prêt ?! ... PARTEZ !"

La troupe des dix participants au cross se met en marche. Le jeune insolent bouscule Pietro pour lui passer devant dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Epreuve d'athlétisme.   Dim 17 Déc - 20:29

Alors que Vif-Argent se positionnait face à la ligne de départ, il remarqua l'attitude provoquante du jeune concurrent aux cheveux bruns bariolés de reflets cuivrés. Enfin, impossible de le perdre de vue ... Quelle tête enflée! Si la coupe de l'Université n'intéressait pas particulièrement Pietro, la victoire en revanche le captivait ; et il n'allait sûrement pas se laisser marcher sur les pieds par cet incapable. Mais pour qui se prenait-il, celui-là? Irrité par le ton hautain de ses moqueries infantiles, le mutant sentait ses ongles pincer la paume de ses mains. Il lui en ferait voir de toutes les couleurs ... Placés et prêts pour la course, les deux jeunes gens se frôlaient presque. Dans les tribunes, quelques retardataires cherchaient une place libre ; d'autres se pressaient contre les bandes marquant les limites. Certains occupaient même le centre de la piste, photographiant les participants, mais les organisteurs de la compétition les repoussaient vivement.

C'est alors que l'officiel marqua le départ de la course en abaissant son bras. Pour Pietro, c'était un geste lourd, un véritable ralenti sur image : le fruit de ses réactions accélérées. Il partit donc au quart-de-tour, à vitesse modeste cependant, décidé à respecter au minimum ses 'règles du jeu'. Logiquement, Vif-Argent aurait donc dû se retrouver en tête des dix coureurs ; cela serait bel et bien le cas si Tête enflée ne l'avait pas bousculé, et pire encore - doublé. Enervé par cet 'affront' qui anéantissait jusqu'à son orgueil, Pietro accéléra la course pour rejoindre son adversaire, et glissa une jambe devant lui en un maladroit croche-pied, sifflant par la même occasion :
"Attention Tête enflée, tu vas tomber ... Reste à ta place - en dernière position !"
A la guerre comme à la guerre. Le mutant exploita ce changement de situation pour repartir plus vite encore, avec quelques mètres d'avance sur Tête enflée. Les autres, eux, étaient complétement largués.

Un sourire enjoué passa sur les lèvres de Pietro. Serait-il disqualifié pour ce coup bas? Sûrement pas, il avait fait preuve de sa rapidité légendaire, aucun non-mutant ne devait l'avoir repéré. Pas même son adversaire à l'égo surdimensionné. De toute façon, une fois parti, le jeune homme devenait impossible à arrêter. Filant à la vitesse d'un athlète de haut niveau, le souffle tranquille, Vif-Argent était à l'aise et menait la course haut la main. Pourtant, il tourna brièvement la tête pour constater ce qu'il se tramait derrière son dos, et plus particulièrement la réaction de son principal 'ennemi' qu'il se devait de surveiller. Ses sourcils se froncèrent, démontrant à la fois son inquiétude et son étonnement. Tête enflée était un rival de taille.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Invité



MessageSujet: Re: Epreuve d'athlétisme.   Lun 18 Déc - 18:18

Tête enflée tombe, sa chute est amortie par la boue hivernale. Le visage quelque peu noirci, il repart à une allure gaillarde sur les traces de Quicksilver. En deuxième position, il a beaucoup de mal à faire fondre l'écart.

Le parcours du cross continue en dehors du stade. Le challenger force alors son allure, se rapprochant de la foulée de Pietro. Revenant à hauteur d'épaule, il repasse sa main des cheveux cuivrés, et tourne la tête vers son adversaire :
"Hé ! L'affreux tricheur ! J'espère que tu as du jus dans tes cannes ! Ton allure me donne des fourmis dans les pieds !" Toujours sans aucune goutte de sueur, le jeune regarde droit devant lui, ne laissant pas l'occasion à Vif-Argent de répondre.

Aucun juge, ni aucun spectateur ne s'était aventuré en dehors du stade par ce temps de chien. Tête enflée a filé droit devant lui, à une allure surhumaine, le démarrage étant si violent que Quicksilver a vu son dossard s'envoler et de la boue tacher son t-shirt, puisque le challenger a patiné sur le sol instable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Epreuve d'athlétisme.   Mar 19 Déc - 23:17

"Qui de nous deux est le plus affreux, limace ... ", grogna Pietro pour lui-même tandis que son adversaire gagnait en vitesse. Mais Tête enflée ne l'écoutait plus, se contentant de fixer l'horizon pour mieux se concentrer sur sa propre course. Ce dernier ne semblait pas souffrir des efforts physiques qu'il nourissait ; il ne transpirait pas, son souffle n'était pas haletant et ses jambes supportaient le changement de vitesse sans aucun problème. Nul point de côté ne venait perturber son allure - le jeune homme trouvait même le temps de lui répondre, et de le railler ! Ces performances ne pouvaient être celles d'un homo sapiens sapiens ... Non, Tête enflée était non seulement un mutant, mais aussi un "frère de pouvoir". Intéressant. Voilà qui changeait tout et accentuait davantage l'interêt de la compétition. Une raison de plus pour la remporter.

Les deux mutants s'aventurèrent alors hors du stade, une partie du terrain qui semblait cachée aussi bien des yeux des spectateurs que de ceux des participants traînant toujours sur la piste initiale. Le type aux cheveux cuivrés en profita pour accélérer ; un bon coup de champignon tout de même, puisqu'un tsunami de boue crotta les vêtements de Vif-Argent. Malheureusement, il était trop tard pour se lancer à la poursuite du dossard évanoui dans la nature ; espérons que la harpie retrouvera son inscription ... Perdre quelques précieuses secondes et laisser Tête enflée s'approcher dangereusement de la victoire était une chose qu'il ne pouvait pas se permettre. L'espace qui les séparait était encore raisonnable, mais mieux vallait ne pas se laisser distancer. Scrutant avec attention le sprint de son concurrent, Pietro fulmina contre lui :

*Ah, tu veux jouer aux p'tites voitures ? Laisse-moi prendre le TGV ...*

A son tour, Vif-Argent patina sur le sol boueux et rassembla une partie de son énergie pour forcer la cadence. Les mouvements de ses bras et de ses jambes se coordonnèrent. Légèrement penché en avant pour exploiter ses capacités au maximum, on l'aurait cru prêt à foncer dans un mur tel un bêlier ; et s'il lui en restait un à briser, c'était bien celui du son. Pietro n'irait pas jusque là, atteindre plus de 1000 km/h lui était encore impossible ; de toute façon, cette vitesse serait tout à fait incontrôlable sur un si petit terrain. On pourrait croire qu'à cette allure, le mutant n'est plus capable de discerner quoique ce soit. En réalité c'est son entourage qui ralenti, ce qui lui permet de parer les coups dans disons - 95% des cas pour les non-mutants. Bref, le garçon filait à comme une flèche, cherchant à rattrapper le coureur par-dessus tout pour sauver son honneur et son ego. Ce n'est qu'au moment où il arriva enfin à ses côtés, et que leurs coudes vinrent à se toucher comme au départ de la course que Pietro songea à doubler Tête enflée. Pas d'entourloupe cette fois, il se contenta de passer à la vitesse supérieure ; avec difficulté cependant, pas facile d'accélérer sur un sol glissant.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Invité



MessageSujet: Re: Epreuve d'athlétisme.   Mer 20 Déc - 0:56

Toujours impeccablement coiffé, notre challenger voit revenir Quickilver sur ses talons. Il jette un coup d'oeil par dessus l'épaule, le voilà revenu.

Face aux deux hommes se dresse un obstacle : un tube creux de 3 mètres de diamètre et d'une cinquantaine de mètres de long. Une fois entrés dans le petit tunnel, l'adolescent aux cheveux cuivrés court en diagonale en accélérant l'allure. Il se retrouve donc la tête en bas, les pieds collés au plafond par sa vitesse. Il profite de cette position peu orthodoxe pour mettre une claque sur la joue de Pietro. Il redescend alors très vite, prenant ainsi de l'élan pour sortir de ce tunnel.

De retour sur le sol boueux, le jeune effronté prend deux mètres d'avance. Il se met à parler à nouveau :
"La ligne d'arrivée est à 500 mètres à gauche. Je te propose de prendre à droite, et de courir encore une vingtaine de bornes jusqu'à un endroit nommé la Confrérie. Je fais le lièvre, et quand nous verrons le bâtiment, si tu gagnes, je te présente à mes amis. Quelle direction choisis-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Epreuve d'athlétisme.   Sam 23 Déc - 18:33

Les deux jeunes gens se coudoyaient toujours lorsque Vif-Argent apperçu l'obstacle se dresser devant eux : un tube ... Intéressant, ce parcours. Craignant que Tête enflée - au moins aussi mauvais joueur que lui - l'envoie ricocher contre les parois circulaires, le mutant décida de profiter de son élan pour glisser le long du cylindre en position allongée. Il plongea donc à l'intérieur du tuyau et l'effleura sur ses cinquantes mètres, grinçant des dents tandis que sa peau rougissait sous le rude frottement de la vitesse. Cependant, cette posture n'empêcha pas le jeune prétentieux de le baffer, et Pietro fut dans l'impossibilité d'esquiver le coup. A la sortie de l'obstacle, l'adversaire avait encore quelques mètres sur lui. Maximoff utilisa alors ses mains comme appui contre le rebord du cylindre pour se propulser en avant, tentant de le rejoindre par un saut.

Réception pieds joints dans la boue ; Vif-Argent s'enfonça légèrement dans le sol, puis s'élança de nouveau pour reprendre la course. Le mutant aux cheveux cuivrés le menait toujours de deux mètres. Deux mètres, c'était si peu ... si proche ...
*Allez, plus vite ! Tu ne vas pas perdre face à cet imbécile, reprends-toi !*
Pietro se mordillait nerveusement la lèvre ; son regard azur ne fixait rien d'autre que se trajectoire, oubliant tout ce qui se trouvait autour. Deux mètres, c'était suffisant pour prêter l'oreille à la suggestion de Tête enflée.
* La confrérie ?! * Vif-Argent réfléchit presque aussi vite qu'il courrait : elle était donc réunie ? De nouveau ? Ah, tout ce temps épuisé à la chercher ... et maintenant, on proposait au jeune homme de le guider jusqu'à elle. L'information tranquilisa Pietro dont les efforts portaient enfin leurs fruits. Nul besoin d'être présenté, puisqu'il avait soutenu Magnéto et ses idéaux par le passé. On se souviendra de lui - ou du moins l'espérait-il. Quoiqu'il en soit, son inscription à la course était un vrai coup d'chance. Peu importe l'enjeu, il gagnerait.

"Abandonner la course m'ennuie, mais je n'vais pas rater une aussi belle occasion de faire mes preuves - et de te battre devant tes amis. Dis-moi, t'es-t'il arrivé de perdre une course contre un mutant ? Ou peut-être n'as-tu jamais goûté à la victoire ... ", déclara Vif-Argent d'un ton sarcastique. Un sourire étirait ses lèvres, et la vivacité pétillait maintenant dans ses yeux bleus ; les indications du jeune homme aux cheveux cuivrés ravivaient ses motivations. Il cherchait maintenant à le mettre en rogne.
"A droite ? Je suppose que je suis obligé de garder mes distances, pour mieux suivre ta route ..."
S'il connaissait le parcours de la compétition sur le bout des doigts, il en était autrement pour le chemin de la Confrérie. Le rater par pur orgueil serait trop stupide. Pietro ponctua sa réflexion d'un hochement de tête, signe qu'il était prêt à talonner son adversaire jusqu'à la 'base'. Il garderait ses deux mètres d'intervalle.
"Préviens-moi lorsqu'on sera à proximité", ajouta-t-il en lui emboîtant le pas.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Invité



MessageSujet: Re: Epreuve d'athlétisme.   Sam 23 Déc - 22:31

Tête enflée sourit intérieurement. Un vrai sourire lui amènerait des mouches entre les dents.

Il ne répond pas à la question de Maximoff, pensant certainement qu'ils auront peut-être l'occasion de faire plus ample connaissance à 0 km/h.


"Je lèverai distinctement le bras gauche quand l'arrivée sera en vue !"


Le chemin est de plus en plus chaotique, et très tortueux. Les deux participants sont toujours coude à coude.

(...)

10 minutes plus tard, le challenger donne le signal en levant le bras. Le vrai sprint commence alors. La Confrérie est désormais visible. Son visage se tourne alors vers Quicksilver : il y avait un sourire en coin.

Un instant de déconcentration est le rival de Vif-Argent est percutée dans son élan par une moto venant en sens inverse et sortant de la Confrérie. L'homme est à terre. La victoire est promise à Pietro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Epreuve d'athlétisme.   Dim 24 Déc - 2:04

Les deux concurrents poursuivaient leur course avec ardeur, lorsque Tête enflée leva nettement le bras, signalant que la Confrérie était toute proche. Vif-Argent inspecta la rue et remarqua le bâtiment en question. Eh bien, le trajet fut plus court qu'il ne le pensait ... Le mutant prépara son accélération pour la énième fois, décidé à fournir le maximum de ses capacités et ne se préoccupant que peu de l'arrivée, qui risquait pourtant fort d'être brutale. Il marqua ses appuis au sol et estima une ligne droite sans obstacle. C'était sans doute le chemin le plus rapide vers la victoire. Le jeune homme examinait brièvement son parcours, quand soudain ...
"Atten ...", entreprit en vain d'alerter Pietro au moment où une bécane gagnait la piste. Trop tard. Le garçon arrogant fut percuté de plein fouet, et embrassa la route à une vitesse démesurée. Vif-Argent patina sur le sol quelques secondes en sur place et observa la douloureuse chute *Aïe, j'ai mal pour toi mon gars !*

Aider les autres n'était pas dans la nature de Pietro, mais ce heurt le gênait ; sûrement à cause du pouvoir que les deux jeunes gens avaient en commun. Enfin, que pouvait-il y faire ? Absolument rien. Etant donné la vitesse de la moto et de la victime, il y avait peu de chance que cette dernière en sorte indemne ou même tout simplement sauve. A moins qu'elles ne se soient que frôlées. Dans ce cas, Tête enflée s'en remettrait. Vif-Argent soupira : une fois encore, on lui ôtait la chance de démontrer son talent. Rhaaa, pourquoi n'avait-il jamais l'opportunité de finir une course dans les règles de l'art ? Un sprint à force égale, un petit triomphe, était-ce vraiment trop demander ? Est-ce qu'on lui avait commandé d'être renversé, celui-là ? L'irrité poursuivit sa route d'une humeur massacrante, et s'arrêta face au foyer de la Confrérie. Le jeune homme longea le mur à la recherche de la porte d'entrée puis pénétra dans le hall du bâtiment, pressé de retrouver un peu d'action.
"Au moins, je suis de retour au domicile. La prochaine course sera contre les Xmen", murmura-t-il.

Arrow Hall de la Confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Invité



MessageSujet: Re: Epreuve d'athlétisme.   Dim 24 Déc - 2:17

La moto a juste dévié quelque peu de sa trajectoire. Tête enflée s'en sort avec un grand mal de crâne : Cynétix, concurrent de Vif-Argent, doit se résoudre à cette défaite surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Epreuve d'athlétisme.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve d'athlétisme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» athlétisme
» Interclub Athlétisme
» L'Athlétisme
» Championnat du monde d'athlétisme à Pékin : la Fédération Française d'Athlétisme recherche 3 bénévoles
» Bluewin TV : Première info sur les prix et Phillipe Ducarroz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men heroes :: Hors jeu :: Corbeilles-
Sauter vers: