X-men heroes

Les X-men reviennent en héros, comment vont-ils le gérer ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   Ven 15 Déc - 19:20

Tarot s'enivrait des accents de jazz qui sortaient du bar en face d'elle. Les yeux fermés, la bouche entrouverte, elle suivait de son esprit les courbes, les sauts, les envolées de cette musique envoûtante. Tout son corps bougeait en harmonie, et pourtant restait immobile. Comme toujours, Tarot intériorisait tout. Pourtant, si fort que soit son désir, elle n'entrerait pas dans le bar. Parce que au chaud, assise, la musique lui venant sans parasites, ce ne serait pas pareil.
Oui, cette musique était magnifique d'ici, elle semblait de plus en plus iréelle au fur et à mesure que les mains de Tarot se glaçaient. Elle la recevait comme une récompense. Parce qu'elle arrivait à faire abstraction des bruits de la ville. Un solo de piano n'était jamais si beau qu'au détour d'un camion.

Soudain, le froid l'envahit totalement, elle qui croyait l'avoir circoncis à ses doigts....Soupirant, elle se décida à entrer dans le premier bar qu'elle trouverait. Elle fit un large tour sur elle même et se décida logiquement pour celui qui était le plus loin. Si son choix s'était arrêté sur celui là, c'est parce qu'elle pouvait lire sur l'enseigne "aux batteleurs".

-"Soit, allons y. Le Destin de l'homme en lutte avec les courants occultes...mmmh...Le sujet doit exploiter ses pouvoirs innés, même s'il les ignore...Mais prudence ! Tromperies, manipulations...."

Tarot parlait, tout en marchant. Certaines personnes se retournaient, mais la plupart n'y faisaient pas attention. Après tout, on pouvait croire qu'elle parlait au téléphone à l'aide d'une oreillette, cela était devenu si courant. Mais Tarot, elle, continuait à se croire entourés de fous.

-"Ce n'est pas une mauvaise lame. Mais hésitation, ruse ou diplomatie ? Il faudrait voir les lames qui l'entoure."

Tarot stoppa net. Et secoua la tête, se mordant les lèvres.

-"Je t'ai déjà dis cent fois que le monde n'était pas un vaste jeu de tarot à ciel ouvert. Quoique là il soit plutôt plombé, pour le coup, le ciel. Je sais que tu en as envie, mais...mais, non, le monde ne se prédit pas comme ça ! Et puis, en aurais-tu vraiment envie ? plus de surprises...imagine, deviner le prix du rhum avant de rentrer dans le bar....Tu es stupide, tu sais très bien que tu ne peux pas dire de telles choses..."

Dans un louable effort de mutisme, Tarot se tut avant de pousser la lourde porte du bar. Elle y mit toute sa force.

*L'ancien nom de cette lame, Force d'âme, suggérait la détermination, la force physique et la vigueur permettant de gérer n'importe quelle situation, peu importe....non ! Ca suffit, maintenant !*

Passablement énervée, Tarot alla directement au comptoir commander une bouteille de rhum, ainsi qu'un citron et du basilic. Elle tenait toujours à se faire son cocktail elle même. Une fois payé sa commande, elle alla s'assoir le plus près possible d'un antique poële en faïence jaune. Tout en émiettant son basilic, elle sourit au poële.

-"Toi et moi...on est décalés, non ? Mais toi, tu ne sais pas pourquoi tu es là, n'est-ce pas ? Je ne sais pas non plus. Mais moi, je peux le deviner ! Allons, mon frère, ne t'inquiètes pas, et contente toi de me chauffer."

Versant le rhum par dessus son basilic déchiquetté et son morceau de citron, elle soupira, puis avala le cocktail d'un trait.

-"Ma pauvre....tu sais, je me fais du soucis pour toi. Voilà que maintenant, tu as besoin de te prouver que tu vaux mieux qu'un poële..."

Elle fit tourner son verre vide dans ses mains avant de le reposer un peu violamment sur la table, et de se resservir du rhum, pur cette fois-ci, et de le boire dans le même mouvement rapide.
Elle n'était pas alcoolique, non, contrairement à ce que pensaient la plupart des clients de ce bar, étonnés de voir une jeune femme qui n'avait peut être même pas vingt ans boire comme si sa vie en dépendait.
Non, simplement, elle trouvait que le rhum complétait admirablement sa panoplie de voyante. Parce que c'était ce qu'elle était, au fond. Une madame Irma. Et tant pis pour ses vélléités de destinée hors du commun. Tant pis pour ses désirs d'unicité. Adieu à ses rêves de gloire.
Alors, machinalement, Tarot porta sa main à sa poche, et en sortit son jeu de carte.

-"Mhhhh...un tirage a trois Lames, je suppose."

Elle battit les cartes, posa le paquet, et écartat tout objet de devant elle d'un grand mouvement de son bras. Puis, elle tira une première carte qu'elle mit pile en face d'elle. Elle en tira une autre qu'elle mit à gauche de la première. Elle en tira ensuite une nouvelle qu'elle mit cette fois ci à droite.

-"Passé, présent, avenir...Mhhh...je manque de plus en plus de subtilité..."

Toujours est-il qu'elle se penchât sur les cartes.

-"Le Chariot...puis l'Hermite...et enfin la Papesse..."

Déçue, elle écarta les deux premières.

-"Rien que je ne sache déjà...par contre, la Papesse est interressante. Une phase d'apprentissage, oui, oui...Non, il y a autre chose. Une personne. Une clef. Voilà, une clef. Et elle n'est plus très loin..."

Tarot ramassa la carte, et la remit dans le paquet, qu'elle coupa avant de le ranger, par habitude. Reprennant son verre vide, elle fixait maintenant avec intensité la porte du bar. Elle n'attendait plus que cette personne, clef de son apprentissage. Les cartes ne se trompaient jamais. A moins que ce ne soit elle qui ne se trompe jamais.

[PV avec la Confrérie]
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Invité

MessageSujet: Re: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   Ven 15 Déc - 22:15

Le barman est très surpris par sa clientèle. Il l'entend parler à voix haute. Les clients s'en allant un à un, l'employé est très tenté de partager le bout de gras avec sa dernière cliente :

"Dis donc, il faut vraiment se sentir seule pour parler à des cartes ?!" dit-il accompagnant sa parole d'un clin d'oeil.

Le barman remarque la bouteille vide. Il scrute alors la jeune femme du regard : elle semble encore "fraîche" malgré les verres d'alcool des îles.

L'employé n'aime pas draguer de la viande saoûle. A son plus grand bonheur, son interlocutrice ne l'était pas. Il se lance alors dans une deuxième phrase d'accroche :

"Je suis peut-être la clé que vous cherchez." Il continue : "Désolé, mais je n'ai pas pu faire autrement que de vous écouter..." Reprenant son air de dragueur looser, il parle à nouveau normalement : "Vous cherchez à apprendre, vous cherchez une clé ? Cela tombe vraiment bien, car je cherche une serrure pour ce soir."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   Ven 15 Déc - 22:54

Tarot tourna la tête, surprise. Pourquoi la dérengeait-on ? Ne voyait-on pas qu'elle attendait quelque chose ? Mais apparemment, cela n'avait même pas effleuré l'esprit de l'homme.
Elle s'était décidée à passer outre les quelques réflexions qu'elle avait à peine enregistrées, quand l'homme revint à la charge.

Elle attendait quelque chose d'important, et lui, il s'entétait à chercher à la distraire. Et c'était trop tard pour se reprendre...

-"Vous n'êtes certainement pas ma clef !"

*Ca va, reprends toi, il ne t'a rien fait de mal, que je sache*

-"Et vos allusions grivoises, vous pouvez vous les garder !"

*Calme toi, il ne comprend rien, le pauvre*

-"Je vous interdit même d'approcher de moi !"

*Mais qu'est-ce que tu raconte ? Ca va, respire !*

-"Et si jamais vous m'avez fait rater ce que j'attendait..."

*Calme toi ! Maintenant ! Calme toi ! De la tempérance. De la Tempérance !*

Tarot avait explosé, sans raison apparente. Et, une des conséquence de cet énervement un brin trop extériorisé furent deux ailes qui lui poussèrent soudain dans le dos. Accompagné d'un magnifique voile assortit à une robe sortie de nulle part. Et que dire des deux cruches qu'elle tenait maintenant dans ses mains ?
Tarot soupira.

-"De la tempérance, oui, j'ai compris. Ca va, bon tu m'enlèves ça maintenant ?"

*Ma pauvre vieille, t'es mal barrée...c'est toi qui t'es foutue ça toute seule...le problème, c'est que je sais pas vraiment comment j'ai fait...Bon, respire un grand coup...*

Tout en respirant en effet assez bruyamment, Tarot, lachant une de ses cruches, secoua la bouteille de rhum au dessus de son verre. La bouteille était vide, évidamment.
Soudain, elle se demanda ce qui pouvait bien se passer. Elle avait froid à la tête. Après une rapide vérification, elle s'apperçut qu'elle n'avait plus le voile. Ni les ailes. Et disparues les cruches, tout comme la robe.

-"Et si vous désirez vraiment ne pas écouter les gens, bouchez vous les oreilles, mon brave."

Tarot refixa toute son attention sur la porte. L'incident, pour elle, était clos. Il n'avait même jamais eu lieu. Tout reprennait son cours.
MJ
Invité

MessageSujet: Re: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   Ven 15 Déc - 23:07

A la vue des ailes, le serveur saute dans la table. Il atterrit par terre comme une pauvre crêpe.

Les deux cruches levées, l'homme juge cette attitude agressive : il saute par-dessus le comptoir, décroche le téléphone, compose le numéro de la police... manque de chance, le barman est mis en attente.

Le combiné dans une main, il glisse l'autre sous le comptoir et ressort une arme. Il la pointe alors vers le mutant ailé :

"Dégages de mon bar ! Je ne veux plus t'entendre, ni te voir ! Dégages !"
tenant l'arme droit devant lui, le bras un peu faibril car tremblant légèremment...

"ALLO ! ALLO !" énervé et stupéfait de voir le mutant reprendre forme humaine et banale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   Ven 15 Déc - 23:23

Tarot ne tourna même pas la tête.

-"A l'eau ? Mais je n'ai plus les cruches, mon ami. Pourquoi, vous les vouliez ?"

Toute l'attention de Tarot était canalisée sur la porte, même si elle avait voulu tourner la tête, elle n'aurait pas pu. Quelque chose l'en empêchait.

*Allez, ouvre toi. Fais moi plaisir, ouvre toi. Tu dois t'ouvrir. Je l'ai vu. Quelqu'un doit venir. Je ne me trompe jamais. Nous ne nous trompons jamais. Vingt trois consciences ne peuvent avoir tord en même temps.*

-"Il n'y a pas de coïncidence. Pas de hasard que je ne puisse voir. Cette porte s'ouvrira."

C'était rassurant, dans un sens, de pouvoir se reposer sur ses cartes. Tarot n'était jamais seule, jamais démunie, et ne restait jamais longtemps sans réponses.

-"Mais où est la limite ? Ou s'arrête ce que je sais, ou commence ce que j'imagine ?"

Rien n'était rassurant en définitive.
MJ
Invité

MessageSujet: Re: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   Ven 15 Déc - 23:39

"Allo, ici Aux batteleurs ! Au coin de Chelsea et de West Side ! Un mutant s'en prend à ma boutique. J'ai besoin de votre intervention !"

Le barman regarde alors les morceaux de verre par terre quand Tarot le fait tourner en bourrique.

"Te fous pas de ma g***le ! Saleté !" agitant son bras, le poignet se tordant sous le poids du calibre. Visiblement, c'est la première fois qu'il utilisait son arme. Preuve à l'appui, le cran de sûreté est toujours enclenché.

"Merci très bien, je vous attends" dit-il au combiné. Il raccroche. Sauf événement extraordinaire, la prochaine personne qui franchira cette porte sera un membre des forces de police.

Une alarme se déclenche seulement à cet instant. Quelques secondes plus tard, un client franchit l'entrée du bar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   Sam 16 Déc - 1:22

Les yeux de Tarot brillèrent quand un client poussa la fameuse porte qu'elle avait presque trouée à force de la fixer.
Elle ne prit même la peine de se justifier face au barman, visiblement énervé, pour une raison qu'elle avait du mal à saisir.
Non, elle fixait cette fois ci l'homme qui venait de rentrer, un sourire au lèvres.

-"Bonsoir. Je suppose que vous être ma Papesse. Enfin non, je ne suppose pas, je le sais."

Tarot se retourna brièvement, et parut extrêment surprise lorsqu'elle vit le barman, rouge, et une arme à la main.

-"Posez ça, vous risqueriez de perdre votre irrésistible charme de séducteur des comptoirs. Apportez nous plutôt une autre bouteille de rhum."

Tarot avait englobé dans ses paroles l'homme qui venait d'arriver. C'était tout naturel. C'était l'homme, enfin non, le mutant, qu'elle attendait. Même si elle ignorait jusqu'à son nom.

-"A vrai dire non, ce n'est pas moi qui vous attendait. C'était mes cartes....mais c'est vrai....où est la différence ?"
MJ
Invité

MessageSujet: Re: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   Sam 16 Déc - 1:42

Il entre dans la pièce, plongé dans le regard de Tarot. Le client regarde alors sa montre :
"On parlera de ça plus tard. Je vois que Monsieur a un grief contre vous."

La voix tremblante, déstabilisé encore plus par la détraction apparente du client, le barman fait une remarque tout à fait intelligente, et très classe :
"Cette p*** est un mutant. Vous inquiétez pas, j'ai la situation bien en main !"

Le client regarde alors le barman en fronçant les sourcils :
"Bon... il me reste deux minutes pour que vous perdiez le contrôle de la situation, même s'il est difficile d'imaginer que vous maitrisiez quoi que ce soit en ce moment..."

Le flingue toujours tourné vers Tarot, la tête du barman s'oriente vers le nouvel arrivant. A peine a-t-il le temps de le faire que l'homme se dresse devant l'arme... plus rapide que le son, il désarme le barman, retire le chargeur, fait du pistolet une série de pièces détachées, les pose sur le bar, passe derrière celui-ci, assomme le barman, ouvre la caisse, se met la recette de la soirée dans les poches de son imper : le tout en moins de cinq secondes !

Il regarde ensuite Tarot : "Pas le temps de savoir ce que vous voulez dire par Papesse. Les flics ne vont pas tarder." Il fixe alors sa montre : "Cynétix, enchanté." Il tend alors une main à Tarot : "Je vous emmène en balade ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   Sam 16 Déc - 2:01

Tarot, toujours souriante, regardait le mutant se presser pour des questions de temps. Elle, elle se sentait juste bien, comme à chaque fois que ce qu'elle prévoyait se réalisait. Elle ne réfléchissait pas plus loin. Ca aurait été prendre le risque de se poser trop de questions. Et le temps, justement, le temps manquait.

-"Tiens, oui, c'est vrai, je suis une mutante. Un point pour vous. Et drôle de nom que vous donnez à votre arme. Vous savez que cela ne s'appelle en aucun cas Situation ?"

C'était des remarques en l'air, bien que fondée de l'avis de Tarot. Elle ne semblait pas vraiment se rendre compte de ce qui se passait.
Elle regarda, l'air vaguement interressée, sa Papesse désarmer le barman à une vitesse hallucinante, pui lui tendre la main.

-"Cynétix ? Je ne possède pas cette carte..."

Tarot eut l'air légèrement ennuyée. Les cartes avaient prédit son arrivée, mais n'avaient pas dit si elle devait suivre sa Papesse.

-"Quant à savoir si je vais vous suivre...ma mère, une sainte femme, presque autant que moi, m'a toujours recommandée de ne pas suivre les bonbons que me donnaient les inconnus...mais les cartes vous font confiance, apparemment..."

Le dernier mot s'étrangla dans un rire irrépressible.

-"Il est vrai que je n'ai toujours pas tranché : les cartes ne sont-elles qu'une projection de moi ? Dans ce cas, je suppose que l'on peut dire que je vous fait confiance."

Tarot finit par prendre la main que lui tendait le mutant.

-"Soit, allons y pour une balade."
MJ
Invité

MessageSujet: Re: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   Sam 16 Déc - 14:27

Cynétix n'est pas hyper athlétique. Néanmoins, il prend Tarot dans ses bras pour un sprint supersonique.

Regardant droit devant lui pour esquiver les obstacles qui viennent sur lui à une vitesse hallucinante, le coureur sourit, content de n'avoir pas rencontré des policiers en chemin. Pendant sa course, seuls quelques billets ont été semés sur la route, les cartes de Tarot sont toujours en sa possession.

Le menton bien levé, les yeux concentrés sur la trajectoire, Cynétix s'adresse à son "passager" :
"Je vous emmène chez des amis. Les mutants, comme vous et moi, y sont à l'abri."

Arrow La Confrérie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   Sam 16 Déc - 15:34

Tarot était littéralement crispée sur ce qu'elle avait de plus précieux : ses cartes.
Cet homme allait légèrement trop vite, à ce qu'il lui semblait, pour un humain.

*Forcément...mais que t'es stupide, quand tu t'y mets, je te jure ! Evidamment qu'il va trop vite pour un humain, c'est un mutant ! Mais les cartes ne l'avaient pas dit ! Mais c'était évident, pourtant, tu ES mutante, ta Papesse ne pouvait être qu'un mutant....*

C'était étonnant comment quelques kilometres à grande vitesse pouvait favoriser la réflexion.
Et, apparement, son "conducteur" sentit les réticences de Tarot. Ou alors c'était une coïncidence. Toujours est-il qu'il tenta de la rassurer sur le lieu qui était son but.

*Raté. Moi, je m'interrogeais juste sur lui. J'en était pas encore si loin dans ma réflexion....et puis, comment fait-il pour parler à cette vitesse ? SI j'ouvre la bouche, je me transforme en ballon !*

Arrow Confrérie (même si elle ne sait pas où c'est, la pauvre, elle a pas le choix)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.   

Rhum, Tarot, et quelques questions sans importance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1