X-men heroes

Les X-men reviennent en héros, comment vont-ils le gérer ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scott Summers / Cyclope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyclope
Admin/professeur/X man
Admin/professeur/X man
avatar

Nombre de messages : 815
Age : 106
Localisation : New York, institut Charles Xavier
pouvoirs : Rayons lasers optiques
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Scott Summers / Cyclope   Dim 29 Oct - 13:32

Pseudo éventuel : Cyclope

Prénom : Scott

Nom : Summers

Âge : 32 ans

Métier : Professeur de mécanique à l’institut Charles Xavier.

Physique : Scott mesure 1.86 m pour 84 kgs. Il a les cheveux bruns et ses yeux sont rouges, cela dû à son pouvoir mais ils étaient bruns avant que sa mutation ne se déclare. Ses nombreux entraînements, ainsi que les missions qu’il a effectuées jusqu’ici, ont sculpté son corps sans pourtant faire de lui une montagne de muscles. Même s’il est obligé de porter constamment des lunettes, il a beaucoup de charme.

Caractère : Cyclope est un excellent leader, il connaît les forces et les faiblesses de tous ses coéquipiers et est capable d’improviser de brillantes stratégies en plein combat. Son seul défaut serait de se sentir responsable du moindre geste de ses coéquipiers. Il voue une loyauté sans borne à Xavier et à son idéal, et préfère éviter la violence quand c’est possible. Il refuse de tuer au nom d’un idéal de paix.
Toutefois son enfance en a fait quelqu'un de refoulé, peu communicant, mais il dévoile des trésors d'affection dans l'intimité, bien que cela le gène beaucoup.
Ayant très tôt dû protéger les autres de ses rayons qu’il n’a longtemps pû contrôler en portant des lunettes spéciales, il a appris à garder son self-contrôle dans quasi toutes les situations, pouvant le faire paraître froid.

Histoire et famille : Scott est l'aîné des deux enfants du major Christopher Summers, un pilote d'essai de l'U.S. Air Force. Il est né dans le Nebraska, USA. Lors d'un voyage dans l'avion familial, celui-ci prit feu. Ses parents donnèrent à Scott le dernier parachute en bon état et lui confièrent son frère. Mais le parachute avait prit feu et ne ralentit pas complètement la chute des deux enfants. Scott fut blessé à la tête, cette blessure serait à l'origine de son incapacité à contrôler son pouvoir. Scott et son frère Alex se retrouvèrent apparemment seuls au monde même s'ils apprirent bien plus tard que leurs parents avaient été en fait kidnappés par des extra-terrestres. Alex fut adopté tandis que Scott se retrouvait dans un orphelinat à Omaha dans le Nebraska, chacun croyant à la mort de l’autre. Mais cet orphelinat était secrètement contrôlé par Sinistre qui avait un laboratoire dans les sous-sols. A la suite de problèmes il alla voir un oculiste de Washington qui lui donna des lentilles de quartz-rubis. Mais une rafale incontrôlée détruisit une grue. Il dû fuir la foule en colère, et tomba sous la coupe du criminel Jack O'Diamonds. Mais Xavier était déjà à sa recherche et vint le chercher. C’est ainsi que Cyclope devint le premier X-Man et le plus fervent défenseur des idées du professeur. Outre son attachement grandissant à Jean Grey, Cyclope gagna très rapidement le titre de chef des X-Men, tant son sens tactique semblait n'avoir d'égal.
Il est devenu professeur de mécanique à l’institut qu’a créé le professeur Xavier pour accueillir les jeunes mutants, sous le couvert d’une école pour surdoués. Grâce à sa passion de la mécanique, il a ainsi pût créer, avec le professeur, le X-jet et différents véhicules remplis d’options, comme sa voiture et sa moto. Il a aussi appris à Jean et les autres X-men à piloter et réparer ceux-ci. Il a, après de longues hésitations, déclaré son amour à Jean Grey, le médecin de cet institut, et dirige au mieux les missions qui lui sont confiées.
Il failli perdre la tête lorsque Jean se sacrifia pour les sauver, à Alkali Lake, et repris totalement le dessus lorsqu’elle revint enfin, même si elle avait un peu changé, possédée par le Phénix. Ils reprirent le cours de leur vie, en couple, jusqu’à la guerre annoncée par Magnéto.

Qu'avez-vous fait après la guerre (pendant 1 an) ? Lorsque les humains et les X-men gagnèrent la guerre, le professeur Xavier envoya Cyclope en Egypte poursuivre un petit groupe de confréristes qui continuaient à terroriser la population là-bas. Il mit rapidement fin à leurs agissements, et en attendant des nouvelles du professeur il s’exila dans le désert, afin de s’entraîner sans dangers au contrôle de ses rafales.

Comment comptez-vous revenir ? Après 6 mois, entre contrôles de ses rafales et entraînements physiques intenses, il commença à s'inquiéter sérieusement car il était sans nouvelles de Jean, qui était peut être morte. Il décida donc, contre les ordres qu’il avait reçu, de retourner à New York. Il retrouva le professeur à l’institut, occupé à réparer Cerebro qui avait subit des dommages, suite à une attaque. Scott l’aida donc à le réparer, puis à remettre en état l’institut et tous leurs équipements.
En apprenant que les humains à présent les adulaient comme des héros, Cyclope et Charles décidèrent de changer légèrement les tenues des X-men, afin de leur procurer plus d’anonymat. Des masques furent ajoutés, mais pour lui qui était facilement reconnaissable à ses lunettes, ils intégrèrent le viseur dans un masque intégral qui cachait même ses cheveux.
Lorsque Jean revint, il fut soulagé de la savoir en vie et lui promit de ne plus jamais la laisser seule.
A présent ils sont prêts à retrouver toute l’équipe, et à accueillir les anciens élèves, et pourquoi pas des nouveaux.

Affiliation : X-men

Pouvoirs : Il a la capacité de projeter des rafales d'énergies avec ses yeux. Comme il ne contrôlait pas du tout ces rafales avant la guerre, il était constamment obligé de porter une visière ou des lunettes en quartz-rubis, la seule matière qui puisse les retenir. Même si depuis il s’est beaucoup entraîné et peut pendant quelques minutes les contrôler, il préfère garder ses lunettes, au moins jusqu’à ce qu’il maîtrise totalement son pouvoir. Il est immunisé contre le pouvoir de son frère Havok, et réciproquement.
Avec l'entraînement et sa visière Cyclope a appris à réguler la puissance de ses rafales optiques : a minima il peut appuyer à distance sur un bouton. A maxima il peut pulvériser un tank ou creuser une montagne.
Il a été prouvé que Cyclope tirait son pouvoir des radiations cosmiques émises par le Soleil. Privé de leur source ses rafales optiques perdent de la puissance pour finalement disparaître.
On a toutefois pu observé que Cyclope pouvait se recharger avec de l'électricité, ses rafales n'étant alors plus rouges mais jaunes.
La source d'énergie de Cyclope étant inépuisable, il peut émettre en permanence mais il est limité par sa fatigue mentale. Au bout de 15 mn d'utilisation constante, son champ s'affaiblit et sa visière ne laisse filtrer qu'une faible quantité d'énergie. Le métabolisme de Cyclope est pleinement opérationnel après quinze minutes de repos.
Enfin Cyclope a une bonne maîtrise du combat rapproché et notamment du judo.

Avatar : James Marsden

_________________

- Soutien à la CVPGC organization -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men-heroes.actifforum.com
 
Scott Summers / Cyclope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CYCLOPE "modern"
» [Marvel] X-Men et séries mutantes
» Scott Summers
» [Validé] Scott Summers (En cours)
» X Men [ Cyclope/Jean Grey ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men heroes :: Administration :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: